Leur stratagème était bien rodé. Deux habitants de Compiègne, dans l’Oise, étaient jugés devant le tribunal correctionnel de la ville, mardi 22 février, pour des faits d’escroquerie. Comme le rapporte Le Courrier picard, l’homme de 42 ans et sa soeur ont été condamnés pour avoir profité des facilités de remboursement mises en place par l’e-commerce. Le procédé était simple : après des achats sur Internet et notamment sur un drive Carrefour, ils posaient des réclamations pour des articles manquants ou endommagés.
Les consommateurs se faisant ensuite rembourser ces produits sans avoir nécessairement à les rapporter, les produits périssables n’étant pas récupérés dans les drives des grandes enseignes. La procureure a ainsi pointé du doigt une véritable manigance : "Sept articles sur dix ne convenaient pas ou étaient manquants. Carrefour, ce n’est pourtant pas la supérette du coin". Entre décembre 2020 et septembre 2021, l’homme et sa soeur se sont ainsi plaints de 91 commandes, obtenant à chaque fois des remboursements du drive de Venette de Carrefour.
Les consommateurs se faisant ensuite rembourser ces produits sans avoir nécessairement à les rapporter, les produits périssables n’étant pas récupérés dans les drives des grandes enseignes. La procureure a ainsi pointé du doigt une véritable manigance : "Sept articles sur dix ne convenaient pas ou étaient manquants. Carrefour, ce n’est pourtant pas la supérette du coin". Entre décembre 2020 et septembre 2021, l’homme et sa soeur se sont ainsi plaints de 91 commandes, obtenant à chaque fois des remboursements du drive de Venette de Carrefour.
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