L’approvisionnement public socialement responsable (par ses sigles en anglais, SRPP de « Socially responsible public procurement ») vise à obtenir des résultats sociaux positifs dans les marchés publics. En achetant judicieusement, les acheteurs publics peuvent promouvoir des possibilités d'emploi, un travail décent, l'inclusion sociale, l'accessibilité, le design pour tous, le commerce éthique, et chercher à obtenir un plus grand respect des normes sociales. Les acheteurs publics de toute l'Europe commencent à tirer parti de ces possibilités et à faire preuve d'un réel impact social dans leurs achats. Le rapport « Making Socially Responsible Public Procurement Work: 71 Good Practice Cases (#WeBuySocialEU) » montre la diversité de l’application actuelle et l’éventail des possibilités offertes aux acheteurs publics d’utiliser leurs marchés de manière stratégique afin d’obtenir de réels résultats sociaux, améliorant ainsi la qualité de vie des personnes en Europe et au-delà. Voir le rapport ici: https://op.europa.eu/s/oiNL
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