L'EDI permet aux partenaires commerciaux d'automatiser les échanges de commandes, accusés de réception, avis d'expédition, ordres de transport, factures, fiches-produits, etc. à l'aide d'un langage international spécifique selon les secteurs d'activité.
Sa mise en œuvre exige le respect de standards normalisés et la programmation de messages structurés.
- Quels sont les protocoles d'échanges ?
- Quelles sont les étapes de la mise en œuvre ?
- Quels acteurs faire intervenir ?
- Quels sont les points de vigilance ?
Le projet est forcément technique mais il est crucial d'intégrer les aspects Métier (organisationnels et relationnels) qui jouent un rôle déterminant dans le succès de sa mise en œuvre.
Merci à Didier Billas, Expert EDI, de nous partager les fondamentaux de cette technologie et à tous les participants pour vos questions et partages d'expérience toujours instructifs sur notre chaîne YouTube @labelsupplychainplus6059
Si vous avez aimé, abonnez-vous à notre chaîne pour visionner les prochaines interventions !
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- Quels sont les protocoles d'échanges ?
- Quelles sont les étapes de la mise en œuvre ?
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Le projet est forcément technique mais il est crucial d'intégrer les aspects Métier (organisationnels et relationnels) qui jouent un rôle déterminant dans le succès de sa mise en œuvre.
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