WEBINAIRE - Recruter des alternants et stagiaires : les bonnes pratiques - Marie-Francoise Hosdain

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L’intérêt du recrutement de jeunes talents via l’alternance ou des stages n’est plus à démontrer pour les entreprises : participer à une mission sociétale en facilitant l’accès à la formation et l’emploi des jeunes et donc à leur employabilité ; enrichir, renouveler ou combler les compétences de l’entreprise, notamment sur des emplois en tension.

Cependant, cet exercice différe d’un recrutement « classique », et il peut présenter des difficultés et des écueils pour les recruteurs managers et tuteurs ou maître d’apprentissage.

En effet, il s’agit d’aborder et de séduire les profils de la "Génération Z" qui ont des besoins et des attentes particulières vis à vis du monde du travail, de repérer des compétences de type « Soft skills », ainsi que le potentiel d'évolution des candidats.

- Quelles sont les particularités du recrutement de profils "Génération Z" ?
- Quelles sont les différences entre un recrutement de profil expérimenté, junior, et un(e) alternant(e) ?
- Comment adapter son processus de recrutement ?
- Quelles compétences repérer et comment les valider ?
- Comment décrypter les leviers de motivation pour un métier ?
- Comment faciliter leur intégration ?



Objectifs du webinaire :

- Connaître les spécificités du recrutement d’alternants et de stagiaires
- Prendre en compte les différences intergénérationnelles et les attentes de la "Génération Z"
- Ajuster son processus et ses techniques de recrutement par des outils pratiques
- Faciliter l’intégration (onboarding) et encourager l’implication des jeunes
Catégories
E commerce Formations

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