Webinaire organisé par le MFQM Pays de la Loire et animé par Pierre-Vincent Cools, référent pédagogique du master QSE/RSE au Cnam Pays de la Loire et dirigeant et consultant au sein de la société Bridging Solutions.
Au programme de ce webinaire :
Face à leurs besoins en produits et services, les organisations se donnent habituellement le choix entre y répondre elles-mêmes ou coopérer avec des fournisseurs.
Les analyses « make or buy » intuitives ou pensées se traduisent par une externalisation d’une part des activités et la mise en place de stratégies d’achats. La relation client/fournisseur reste alors principalement opérationnelle, chaque entité restant maitre de sa propre stratégie.
Progressivement, les entreprises ont appris à gérer les évolutions d’un marché industriel concurrentiel, complexe et de plus en plus ambigu.
Face à cette imprévisibilité croissante des changements elles doivent protéger leur chaine de valeur en disposant des produits, services et personnes toujours plus aptes à la renforcer.
L’intégration des fournisseurs revisite la relation client/fournisseur afin de créer une force collective ayant cette finalité.
Elle implique des partenariats construits pour être durables, entrelaçant les processus stratégiques et opérationnels de chaque entité.
Au programme :
- Les nouvelles attentes de la relation client/fournisseur
- Externalisation versus intégration.
- Les différents niveaux d’intégration : avantages, limites et risques
- Les conditions de réussite d’un partenariat durable
- L’impact de l’intégration des fournisseurs sur les processus de l’entreprise
Infos MFQM Pays de la Loire : http://www.mfqm.fr/
Infos Cnam Pays de la Loire : http://www.cnam-paysdelaloire.fr/
Infos Bridging Solutions : https://bridgingsolutions.fr/
Au programme de ce webinaire :
Face à leurs besoins en produits et services, les organisations se donnent habituellement le choix entre y répondre elles-mêmes ou coopérer avec des fournisseurs.
Les analyses « make or buy » intuitives ou pensées se traduisent par une externalisation d’une part des activités et la mise en place de stratégies d’achats. La relation client/fournisseur reste alors principalement opérationnelle, chaque entité restant maitre de sa propre stratégie.
Progressivement, les entreprises ont appris à gérer les évolutions d’un marché industriel concurrentiel, complexe et de plus en plus ambigu.
Face à cette imprévisibilité croissante des changements elles doivent protéger leur chaine de valeur en disposant des produits, services et personnes toujours plus aptes à la renforcer.
L’intégration des fournisseurs revisite la relation client/fournisseur afin de créer une force collective ayant cette finalité.
Elle implique des partenariats construits pour être durables, entrelaçant les processus stratégiques et opérationnels de chaque entité.
Au programme :
- Les nouvelles attentes de la relation client/fournisseur
- Externalisation versus intégration.
- Les différents niveaux d’intégration : avantages, limites et risques
- Les conditions de réussite d’un partenariat durable
- L’impact de l’intégration des fournisseurs sur les processus de l’entreprise
Infos MFQM Pays de la Loire : http://www.mfqm.fr/
Infos Cnam Pays de la Loire : http://www.cnam-paysdelaloire.fr/
Infos Bridging Solutions : https://bridgingsolutions.fr/
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