La compétitivité d’une entreprise passe inévitablement par la mesure et le contrôle de ses performances.
La mesure est l’élément clé de tout processus d’amélioration puisqu’elle permet de vérifier l’évolution de l’efficacité opérationnelle par comparaison avec les valeurs cibles et avec des indices de référence spécifiques : l’expérience montre que chaque système tend à évoluer dès l’instant qu’on le mesure.
Toutefois, le jugement sur la qualité des prestations de la logistique ne peut être subjectif mais doit se fonder sur des données objectives et irréfutables.
Pour ce faire, il est nécessaire de mettre au point un système d’indicateurs de performance et de reporting qui devront permettre de prendre des décisions correctes et opportunes.
PROGRAMME
La mesure et le contrôle
Les indicateurs de performance
La performance de l’entrepôt
Les prestations de transport
Le niveau de service
Les rapports
Conclusion et questions
Benoît Cudel Senior Consultant - Responsable France
La mesure est l’élément clé de tout processus d’amélioration puisqu’elle permet de vérifier l’évolution de l’efficacité opérationnelle par comparaison avec les valeurs cibles et avec des indices de référence spécifiques : l’expérience montre que chaque système tend à évoluer dès l’instant qu’on le mesure.
Toutefois, le jugement sur la qualité des prestations de la logistique ne peut être subjectif mais doit se fonder sur des données objectives et irréfutables.
Pour ce faire, il est nécessaire de mettre au point un système d’indicateurs de performance et de reporting qui devront permettre de prendre des décisions correctes et opportunes.
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La performance de l’entrepôt
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