Urgences des agriculteurs : bientôt un nouveau financement possible
● Paolin Pascot co fondateur d’Agriconomie plateforme d'e-commerce dédiée aux agriculteurs qui a conjugué digital et économie responsable . En révolutionnant les approvisionnements agricoles, l’entreprise atteint, 6 ans plus tard ,50 millions de CA avec 90.000 clients sur les 350.000 agriculteurs installées en France. Une service d'aide à la décision conjugue data, intelligence artificielle et téléconseillers aguerris au monde agricole. L’avantage : en plus du gain de temps, des tarifs attractifs avec leurs fournisseurs, cours des marchés, possibilité d’être livré en temps et en heure, 280.000 offres ou produits référencés sur la plateforme.
Implantée dans la Marne, Agriconomie.com est soutenue par le fonds d'investissements Elaia Partners et des business angels comme Olivier Mathiot ou Didier Rousseau.
Déjà présents en Allemagne, Italie, Espagne et en Belgique, ils poursuivent leur expansion avec leur outil logiciel en mode SAS permettant aux producteurs et fournisseurs de vendre directement leur offre en ligne. Agriconomie se rémunère sur le ticket d'abonnement et un pourcentage du volume d'affaires transitant par la plateforme. L'offre aurait déjà convaincu de grandes coopératives céréalières et laitières en Europe. La transition vers le bio s’amorce même si seule l’agriculture raisonnée peut nourrir la population alors que la France a les agriculteurs les plus propres au monde.
Bientôt l’entreprise répondra au problème du financement des agriculteurs pour une somme de 10.000 à 200.000€/an, un délai de paiement de 6 à 12 mois
L'entreprise française est, cette année, dans le TOP 25 des French FoodTech de DigitalFoodLab.
#bardeléconomie, la chaine d'infos & reportages, 100% web.
Svp, abonnez-vous sur YouTube et téléchargez l’appli sur les stores. Pour en savoir plus : https://bardeleconomie.fr #entreprises l #actualités l #économie l #finances l #action l #santé l #emploi l #gastronomie l #culture
● Paolin Pascot co fondateur d’Agriconomie plateforme d'e-commerce dédiée aux agriculteurs qui a conjugué digital et économie responsable . En révolutionnant les approvisionnements agricoles, l’entreprise atteint, 6 ans plus tard ,50 millions de CA avec 90.000 clients sur les 350.000 agriculteurs installées en France. Une service d'aide à la décision conjugue data, intelligence artificielle et téléconseillers aguerris au monde agricole. L’avantage : en plus du gain de temps, des tarifs attractifs avec leurs fournisseurs, cours des marchés, possibilité d’être livré en temps et en heure, 280.000 offres ou produits référencés sur la plateforme.
Implantée dans la Marne, Agriconomie.com est soutenue par le fonds d'investissements Elaia Partners et des business angels comme Olivier Mathiot ou Didier Rousseau.
Déjà présents en Allemagne, Italie, Espagne et en Belgique, ils poursuivent leur expansion avec leur outil logiciel en mode SAS permettant aux producteurs et fournisseurs de vendre directement leur offre en ligne. Agriconomie se rémunère sur le ticket d'abonnement et un pourcentage du volume d'affaires transitant par la plateforme. L'offre aurait déjà convaincu de grandes coopératives céréalières et laitières en Europe. La transition vers le bio s’amorce même si seule l’agriculture raisonnée peut nourrir la population alors que la France a les agriculteurs les plus propres au monde.
Bientôt l’entreprise répondra au problème du financement des agriculteurs pour une somme de 10.000 à 200.000€/an, un délai de paiement de 6 à 12 mois
L'entreprise française est, cette année, dans le TOP 25 des French FoodTech de DigitalFoodLab.
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