La crise sanitaire a agi comme un accélérateur de tendances confirmant la digitalisation de l’économie et l’essor rapide du commerce en ligne en Chine avec des ventes en progression de 12% en 2021 en particulier pour les biens de consommation, cosmétiques et produits alimentaires.
On peut souligner le dynamisme du marché du e-commerce cross-border en 2021 avec un volume de 311 Mds USD.
Les ventes au détail à travers les réseaux traditionnels de distribution (hypermarchés, centres commerciaux, boutiques) continuent de représenter plus de 75% du marché.
Les consommateurs chinois adoptent rapidement les nouveautés technologiques, sont très connectés et réalisent plus des trois quarts de leurs achats en ligne avec un téléphone mobile.
#Chine #e-commerce #crossborder
On peut souligner le dynamisme du marché du e-commerce cross-border en 2021 avec un volume de 311 Mds USD.
Les ventes au détail à travers les réseaux traditionnels de distribution (hypermarchés, centres commerciaux, boutiques) continuent de représenter plus de 75% du marché.
Les consommateurs chinois adoptent rapidement les nouveautés technologiques, sont très connectés et réalisent plus des trois quarts de leurs achats en ligne avec un téléphone mobile.
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