Présentation des enjeux et objectifs du projet de plateforme digitale commune à l'ensemble des commerçants, artisans et indépendants de la Ville d'Aix-en-Provence (en 6 tutoriels).
Tuto#6 : cette transition numérique va t'elle servir aussi aux commerces une fois la crise sanitaire terminée ?
Toute l’expérience acquise pendant cette période, permettra de rattraper le retard dans la maîtrise des technologies digitales du commerce, et ne plus laisser les pure players se développer tous seuls.
Ce nouveau savoir-faire sera très utile aux commerces physiques pour l’après crise, pour regagner leurs parts de marché perdues.
Les commerces locaux ont des atouts structurels fondamentaux pour gagner la course du commerce à distance : d’abord la proximité qui permet dans l’absolu de livrer n’importe quel client du territoire dans un temps record, un temps qu’un site de e-commerce pure ne pourra jamais concurrencer. Puis, le commerce physique de proximité est l’interface privilégiée des produits et des services locaux, tant plébiscités par les consommateurs aujourd’hui. Enfin, les commerces physiques peuvent beaucoup plus facilement développer une politique de service comme le SAV, la reprise, l’entretien, les retouches, la personnalisation etc…
Ceux sont des choses importantes pour les clients, mais très compliquées pour les géants du web, alors que c’est beaucoup plus simple pour les commerçants et artisans locaux.
Tuto#6 : cette transition numérique va t'elle servir aussi aux commerces une fois la crise sanitaire terminée ?
Toute l’expérience acquise pendant cette période, permettra de rattraper le retard dans la maîtrise des technologies digitales du commerce, et ne plus laisser les pure players se développer tous seuls.
Ce nouveau savoir-faire sera très utile aux commerces physiques pour l’après crise, pour regagner leurs parts de marché perdues.
Les commerces locaux ont des atouts structurels fondamentaux pour gagner la course du commerce à distance : d’abord la proximité qui permet dans l’absolu de livrer n’importe quel client du territoire dans un temps record, un temps qu’un site de e-commerce pure ne pourra jamais concurrencer. Puis, le commerce physique de proximité est l’interface privilégiée des produits et des services locaux, tant plébiscités par les consommateurs aujourd’hui. Enfin, les commerces physiques peuvent beaucoup plus facilement développer une politique de service comme le SAV, la reprise, l’entretien, les retouches, la personnalisation etc…
Ceux sont des choses importantes pour les clients, mais très compliquées pour les géants du web, alors que c’est beaucoup plus simple pour les commerçants et artisans locaux.
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