Le mix du lundi : https://marketingmania.fr/mix
Tesla, comme son fondateur, inspire chez certains une dévotion démesurée.
Ils vous affirment que la Tesla est le nouvel Iphone, et Musk le nouveau Steve Jobs.
Ils ne jurent que par l’action TSLA… au point de trouver parfaitement raisonnable d’y investir tout leur argent.
Dans le camp d’en face, on a les sceptiques.
Les plus extrêmes attaquent les conducteurs de Tesla à chaque frasque d’Elon Musk.
Et les plus rationnels écrivent des démonstrations techniques pour prouver que les voitures Tesla sont de mauvaises voitures, avec une conception approximative et un service client désastreux.
L’histoire de Tesla, c'est l’histoire de la construction d’une légende.
Un virus mental qu’Elon Musk a réussi à implanter dans la tête de ses clients.
Et c’est d’autant plus choquant… que Musk répète à qui veut l’entendre que Tesla ne fait pas de marketing.
Mais voilà : ça n’est pas parce qu’on ne dépense pas des millions en publicités à la TV ou en panneaux publicitaires… qu’on ne fait pas de marketing.
***
FORMATIONS GRATUITES :
Comment construire une audience qui achète : http://marketingmania.fr/audience
Construire votre carrière de Freelance stable et rentable : http://marketingmania.fr/freelance
Devenir un entrepreneur productif : http://marketingmania.fr/productif
Le Guide du Copywriting E-commerce : https://marketingmania.fr/ecom
***
Mon livre : https://marketingmania.fr/empire
Le podcast : https://marketingmania.fr/podcast
La Boîte à outils : https://marketingmania.fr/outils
Le Mix du lundi : https://marketingmania.fr/mix
Monétisez votre audience avec SchoolMaker : https://schoolmaker.com/fr
***
Écriture : Stan LELOUP, Mira T.
Montage, visuels : Baptiste BOLGARI
***
00:00 : Introduction - Le culte Tesla
02:57 : Partie 1 - Gagner avec un “mauvais” produit
03:00 : 1.1. Le leurre des fonctionnalités
05:28 : 1.2. Le Tribalisme Tesla
06:52 : 1.3. Techno-solutionnisme
10:44 : Partie 2 - Tesla peut-elle rester n°1 ?
10:47 : 2.1. Premier entrant
12:55 : 2.2. Auto vs Tech
16:13 : Partie 3 - Le Musk-factor
16:15 : 3.1. Le combat contre les lois de la physique
18:14 : 3.2. La théorie du Grand Homme
20:25 : 3.3. Le Paradoxe de l’innovateur
22:29 : Conclusion - Chaotique Bon
Musiques :
Epidemic Sounds
Tesla, comme son fondateur, inspire chez certains une dévotion démesurée.
Ils vous affirment que la Tesla est le nouvel Iphone, et Musk le nouveau Steve Jobs.
Ils ne jurent que par l’action TSLA… au point de trouver parfaitement raisonnable d’y investir tout leur argent.
Dans le camp d’en face, on a les sceptiques.
Les plus extrêmes attaquent les conducteurs de Tesla à chaque frasque d’Elon Musk.
Et les plus rationnels écrivent des démonstrations techniques pour prouver que les voitures Tesla sont de mauvaises voitures, avec une conception approximative et un service client désastreux.
L’histoire de Tesla, c'est l’histoire de la construction d’une légende.
Un virus mental qu’Elon Musk a réussi à implanter dans la tête de ses clients.
Et c’est d’autant plus choquant… que Musk répète à qui veut l’entendre que Tesla ne fait pas de marketing.
Mais voilà : ça n’est pas parce qu’on ne dépense pas des millions en publicités à la TV ou en panneaux publicitaires… qu’on ne fait pas de marketing.
***
FORMATIONS GRATUITES :
Comment construire une audience qui achète : http://marketingmania.fr/audience
Construire votre carrière de Freelance stable et rentable : http://marketingmania.fr/freelance
Devenir un entrepreneur productif : http://marketingmania.fr/productif
Le Guide du Copywriting E-commerce : https://marketingmania.fr/ecom
***
Mon livre : https://marketingmania.fr/empire
Le podcast : https://marketingmania.fr/podcast
La Boîte à outils : https://marketingmania.fr/outils
Le Mix du lundi : https://marketingmania.fr/mix
Monétisez votre audience avec SchoolMaker : https://schoolmaker.com/fr
***
Écriture : Stan LELOUP, Mira T.
Montage, visuels : Baptiste BOLGARI
***
00:00 : Introduction - Le culte Tesla
02:57 : Partie 1 - Gagner avec un “mauvais” produit
03:00 : 1.1. Le leurre des fonctionnalités
05:28 : 1.2. Le Tribalisme Tesla
06:52 : 1.3. Techno-solutionnisme
10:44 : Partie 2 - Tesla peut-elle rester n°1 ?
10:47 : 2.1. Premier entrant
12:55 : 2.2. Auto vs Tech
16:13 : Partie 3 - Le Musk-factor
16:15 : 3.1. Le combat contre les lois de la physique
18:14 : 3.2. La théorie du Grand Homme
20:25 : 3.3. Le Paradoxe de l’innovateur
22:29 : Conclusion - Chaotique Bon
Musiques :
Epidemic Sounds
- Catégories
- E commerce Formations
- Mots-clés
- marketing mania, stan leloup, stanislas leloup
Commentaires