Quelles sont les tendances digitales 2022, les entreprises ont-elles fait des progrès et quels sont les défis auxquels elles font face dans ce formidable élan de digitalisation en sortie de la crise du Covid ? Je vais vous livrer ici l'analyse à chaud d'un rapport que je viens de recevoir des mains de nos amis et confrères d'Adobe : le rapport des tendances du digital 2022 (Digital Trends 2022) et son indice de l'expérience (Experience Index). Ce billet, et cette étude, est une suite à mes différents articles de 2021, réalisés à l'occasion de l'événement annuel Adobe Summit. Ce rapport a été confié en exclusivité à Visionary Marketing et nous tenons à remercier Adobe pour leur confiance. [Nous précisons par souci de transparence, d'éthique et de conformité que nous avons travaillé à plusieurs reprise pour Adobe]. Voici donc mon analyse à chaud. Il est conseillé au lecteur de télécharger directement le rapport sur le site d'Adobe à l'adresse vismktg.info/ADOBEDT22
TLDR : résumé lapidaire de l’analyse de cette étude sur les tendances digitales 2022
Pour ceux qui n’ont pas le temps voici le résumé en quelques points de cette étude Digital Trends 2022
On observe bien dans les faits l’accélération digital impulsée par la crise du Covid ;
Face à l’urgence de la réponse à apporter à ce besoin de digitalisation, les entreprises ne sont pas tout égales et seul un tiers d’entre elles se sentent relativement Alezes avec ce changement ;
Les défis principaux tournent autour des données mais aussi de la connaissance client et de l’organisation (capacité à travailler et à collaborer en transverse) ;
Les défis concernant la connaissance client concerne l’ensemble des sociétés et pose une question sérieuse quant à la capacité des entreprises à écouter leurs clients ;
Sur un plan positif, on observe des améliorations quant à la capacité des informaticiens et du marketing à travailler ensemble, et la volonté des directions générales d’aller de lavant
Mais des doutes subsistent quand même quant à la mise en place de budgets suffisants et d’une gestion efficace de l’évolution des compétences ;
En résumé final, des signes encourageants de l’évolution des entreprises mais des défis qui restent importants sur la transversalité dans un monde multicanal et complexe où les silos organisationnels et IT sont un obstacle majeur.
TLDR : résumé lapidaire de l’analyse de cette étude sur les tendances digitales 2022
Pour ceux qui n’ont pas le temps voici le résumé en quelques points de cette étude Digital Trends 2022
On observe bien dans les faits l’accélération digital impulsée par la crise du Covid ;
Face à l’urgence de la réponse à apporter à ce besoin de digitalisation, les entreprises ne sont pas tout égales et seul un tiers d’entre elles se sentent relativement Alezes avec ce changement ;
Les défis principaux tournent autour des données mais aussi de la connaissance client et de l’organisation (capacité à travailler et à collaborer en transverse) ;
Les défis concernant la connaissance client concerne l’ensemble des sociétés et pose une question sérieuse quant à la capacité des entreprises à écouter leurs clients ;
Sur un plan positif, on observe des améliorations quant à la capacité des informaticiens et du marketing à travailler ensemble, et la volonté des directions générales d’aller de lavant
Mais des doutes subsistent quand même quant à la mise en place de budgets suffisants et d’une gestion efficace de l’évolution des compétences ;
En résumé final, des signes encourageants de l’évolution des entreprises mais des défis qui restent importants sur la transversalité dans un monde multicanal et complexe où les silos organisationnels et IT sont un obstacle majeur.
- Catégories
- E commerce Entreprises
Commentaires