2021 s’annonce être une année de défis pour l’industrie des médias. Alors que la pandémie a accentué le décrochage d’un modèle basé principalement sur les recettes publicitaires, 2020 a aussi confirmé qu’il était nécessaire de repenser la stratégie de monétisation des contenus en ligne.
Fort heureusement, le pari fait par bon nombre d’éditeurs de se tourner vers une stratégie d’abonnement semble s’avérer payant, les lecteurs étant prêts à mettre le prix pour accéder à un contenu numérique de qualité. Cette stratégie tournée vers l’acquisition à court terme fait néanmoins face à un challenge de taille, celui de la rétention et de l’engagement. C’est dans ce contexte que le e-commerce entre en jeu pour aider les médias à diversifier et équilibrer leurs sources de revenus tout en fidélisant ces nouveaux abonnés.
Dans cette session, nous vous donnerons un aperçu des dernières tendances en matière de monétisation des médias en ligne et nous vous expliquerons les avantages et best practices du e-commerce en Europe à la lumière de l’expérience payante du grand quotidien national suédois, Dagens Nyheter.
Fort heureusement, le pari fait par bon nombre d’éditeurs de se tourner vers une stratégie d’abonnement semble s’avérer payant, les lecteurs étant prêts à mettre le prix pour accéder à un contenu numérique de qualité. Cette stratégie tournée vers l’acquisition à court terme fait néanmoins face à un challenge de taille, celui de la rétention et de l’engagement. C’est dans ce contexte que le e-commerce entre en jeu pour aider les médias à diversifier et équilibrer leurs sources de revenus tout en fidélisant ces nouveaux abonnés.
Dans cette session, nous vous donnerons un aperçu des dernières tendances en matière de monétisation des médias en ligne et nous vous expliquerons les avantages et best practices du e-commerce en Europe à la lumière de l’expérience payante du grand quotidien national suédois, Dagens Nyheter.
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