Face aux enjeux climatiques, Decathlon passe à l’action en traitant un ressort majeur de son empreinte carbone : la production de produits neufs. Decathlon entame une évolution de son business model en transformant sa supply chain autour de l’économie circulaire : occasion, location, réparation. Comment faire la transition linéaire-circulaire ? Aidé par Citwell, Decathlon se lance dans l’aventure en créant et déployant un outil de modélisation des coûts et impacts carbone, et enrichit sa feuille de route pour « circulariser » toute l’entreprise.
Adrien Naz, Responsable schéma directeur supply / logistique pour l'économie circulaire, Decathlon
Aurélien Bardet, Leader logistique Europe, Decathlon
Anaïs Leblanc, Directrice de l’innovation, Citwell
Adrien Naz, Responsable schéma directeur supply / logistique pour l'économie circulaire, Decathlon
Aurélien Bardet, Leader logistique Europe, Decathlon
Anaïs Leblanc, Directrice de l’innovation, Citwell
- Catégories
- E commerce Fournisseurs
Commentaires