Dans cette vidéo, Fabien Plateau, responsable du pôle logisticien chez Shippingbo, nous partage des insights essentiels sur le rôle de la logistique dans la performance des e-commerçants.
???? Au cœur de la réussite e-commerce : La logistique externalisée
Fabien explique comment dans une logistique externalisée, le prestataire 3PL prend en charge l'intégralité du cycle de vie des marchandises, de la réception à l'inventaire. Des éléments clés tels que la traçabilité, le contrôle qualité, le stockage et la réactivité dans la préparation des commandes sont mis en lumière.
???? La valeur ajoutée de Shippingbo pour les logisticiens
Fabien décrit la valeur ajoutée de Shippingbo, mettant en avant la capacité de l'entreprise à comprendre les enjeux des e-commerçants. Il souligne l'écosystème complet de plus de 200 acteurs clés du e-commerce, ainsi que la modularité de leur offre qui s'adapte aux besoins spécifiques de chaque logisticien.
???? Exemples concrets : Qui Shippingbo a-t-il accompagné ?
On y retrouve des exemples concrets de grandes entreprises telles que Log's/Deret, STEF, Axe logistics, Carreras, Transmec Group, qui ont bénéficié de l'expertise de Shippingbo dans la création et l'évolution de leurs offres e-logistiques.
???? Les enjeux majeurs pour les logisticiens dans les années à venir
Le débat se penche sur les défis futurs pour les logisticiens. Fabien partage les insights issus d'une récente table ronde lors du SCE 2023 avec Log's et STEF, soulignant l'importance de s'interconnecter avec l'écosystème e-commerce et de relever des défis tels que la gestion automatisée des liens entre l'offre marketing en constante évolution et la préparation des colis en entrepôt.
#logistics #ecommerce #supplychain #3PL #shippingbo
???? Au cœur de la réussite e-commerce : La logistique externalisée
Fabien explique comment dans une logistique externalisée, le prestataire 3PL prend en charge l'intégralité du cycle de vie des marchandises, de la réception à l'inventaire. Des éléments clés tels que la traçabilité, le contrôle qualité, le stockage et la réactivité dans la préparation des commandes sont mis en lumière.
???? La valeur ajoutée de Shippingbo pour les logisticiens
Fabien décrit la valeur ajoutée de Shippingbo, mettant en avant la capacité de l'entreprise à comprendre les enjeux des e-commerçants. Il souligne l'écosystème complet de plus de 200 acteurs clés du e-commerce, ainsi que la modularité de leur offre qui s'adapte aux besoins spécifiques de chaque logisticien.
???? Exemples concrets : Qui Shippingbo a-t-il accompagné ?
On y retrouve des exemples concrets de grandes entreprises telles que Log's/Deret, STEF, Axe logistics, Carreras, Transmec Group, qui ont bénéficié de l'expertise de Shippingbo dans la création et l'évolution de leurs offres e-logistiques.
???? Les enjeux majeurs pour les logisticiens dans les années à venir
Le débat se penche sur les défis futurs pour les logisticiens. Fabien partage les insights issus d'une récente table ronde lors du SCE 2023 avec Log's et STEF, soulignant l'importance de s'interconnecter avec l'écosystème e-commerce et de relever des défis tels que la gestion automatisée des liens entre l'offre marketing en constante évolution et la préparation des colis en entrepôt.
#logistics #ecommerce #supplychain #3PL #shippingbo
- Catégories
- E commerce Entreprises
- Mots-clés
- logistique, ecommerce
Commentaires