La mise en place du processus de conformité vers les tiers fournisseurs représente aujourd’hui la moitié des projets identifiés par nos équipes compliance chez Altares D&B France. Intégré dans les processus de validation des futurs fournisseurs et des fournisseurs actuels, le service achat est maintenant exposé à la loi Sapin 2 qui précise la procédure de KYS (Know Your Supplier).
Il est à noter que l’ensemble des fournisseurs doit être “soumis” à cette procédure. Cela implique que tous les départements du service achat sont concernés (achat généraux, production, etc).
Idéalement intégrés dans les ERP et SRM, ces processus doivent permettre une fluidité du métier une mise en évidence des informations essentielles sur l’honorabilité, l’éthique et l’intégrité des fournisseurs.
Les deux principaux objectifs sont donc :
1. de respecter les règlements et lois (Sapin 2)
2. de maintenir le niveau d’attente des clients internes (production, commerce)
Speakers :
- Julie Mahérault, Associée, Cabinet EXTON
- Michaël Lisch, Ingénieur Avant-Vente, Altares-D&B
Pour s'abonner à notre chaine : ►http://bit.ly/2T1GraF
Pour en savoir plus sur AltaresDB :
►http://bit.ly/2SY82t0
Pour nous suivre :
► TWITTER : http://bit.ly/2SVPBFx
► LINKEDIN : http://bit.ly/2Gvkak5
► FACEBOOK : http://bit.ly/2EAmaWx
Pour découvrir nos solutions data :
► Risque, Finance, Ventes, Marketing, Achats, Conformité :
http://bit.ly/2Bs3cgF
► Risk Management :
http://bit.ly/2EBs5dH
► Compliance :
http://bit.ly/2A4NSXu
► Sales & Marketing :
http://bit.ly/2GHhGzh
► Data Management :
http://bit.ly/2SZefoS
Il est à noter que l’ensemble des fournisseurs doit être “soumis” à cette procédure. Cela implique que tous les départements du service achat sont concernés (achat généraux, production, etc).
Idéalement intégrés dans les ERP et SRM, ces processus doivent permettre une fluidité du métier une mise en évidence des informations essentielles sur l’honorabilité, l’éthique et l’intégrité des fournisseurs.
Les deux principaux objectifs sont donc :
1. de respecter les règlements et lois (Sapin 2)
2. de maintenir le niveau d’attente des clients internes (production, commerce)
Speakers :
- Julie Mahérault, Associée, Cabinet EXTON
- Michaël Lisch, Ingénieur Avant-Vente, Altares-D&B
Pour s'abonner à notre chaine : ►http://bit.ly/2T1GraF
Pour en savoir plus sur AltaresDB :
►http://bit.ly/2SY82t0
Pour nous suivre :
► TWITTER : http://bit.ly/2SVPBFx
► LINKEDIN : http://bit.ly/2Gvkak5
► FACEBOOK : http://bit.ly/2EAmaWx
Pour découvrir nos solutions data :
► Risque, Finance, Ventes, Marketing, Achats, Conformité :
http://bit.ly/2Bs3cgF
► Risk Management :
http://bit.ly/2EBs5dH
► Compliance :
http://bit.ly/2A4NSXu
► Sales & Marketing :
http://bit.ly/2GHhGzh
► Data Management :
http://bit.ly/2SZefoS
- Catégories
- E commerce Fournisseurs
Commentaires