Destinations du littoral et destinations de montagne, deux secteurs entretenant une relation de rivalité tout en étant membres d’une seule et même grande famille qu’est le Tourisme.
De nombreux parallèles peuvent être établis, stations de montagne et stations balnéaires étant marquées par une histoire de développement, un modèle économique, des enjeux et des tendances communes : accélération des prises de consciences environnementales, nouvelles formes de consommation de ces destinations / nouveaux modèles envisageables, apparition et développement / accélération de nouvelles formes de consommation, des destinations qui restent attractives, synonymes de nature et de liberté, de déconnexion...
Quelles premières analyses respectives de cette crise covid en termes d’impact, et d’évolutions des tendances consommateurs ?
Quelles stratégies d’adaptation dans cette crise ?
Quels questionnements en ressortent ou sont exacerbés pour nos destinations à long terme ?
Animatrice : Kaline OSAKI - Responsable Développement - CLUSTER MONTAGNE
Intervenants :
Sébastien MERIGNARGUES – Directeur – AVORIAZ 1800
Willy FUX – Consultant – LHM CONSEIL
Adrien SANQUER – Consultant nautisme & plaisance – WIINCH
Pascal HAZERA – Responsable marketing en charge de l’offre produits - UCPA
De nombreux parallèles peuvent être établis, stations de montagne et stations balnéaires étant marquées par une histoire de développement, un modèle économique, des enjeux et des tendances communes : accélération des prises de consciences environnementales, nouvelles formes de consommation de ces destinations / nouveaux modèles envisageables, apparition et développement / accélération de nouvelles formes de consommation, des destinations qui restent attractives, synonymes de nature et de liberté, de déconnexion...
Quelles premières analyses respectives de cette crise covid en termes d’impact, et d’évolutions des tendances consommateurs ?
Quelles stratégies d’adaptation dans cette crise ?
Quels questionnements en ressortent ou sont exacerbés pour nos destinations à long terme ?
Animatrice : Kaline OSAKI - Responsable Développement - CLUSTER MONTAGNE
Intervenants :
Sébastien MERIGNARGUES – Directeur – AVORIAZ 1800
Willy FUX – Consultant – LHM CONSEIL
Adrien SANQUER – Consultant nautisme & plaisance – WIINCH
Pascal HAZERA – Responsable marketing en charge de l’offre produits - UCPA
- Catégories
- E commerce Divers
Commentaires