Alibaba, le géant chinois du commerce électronique a établi de nouveaux records lors de son évènement commercial annuel d'envergure baptisé Double 11, qui a lieu chaque 11 novembre. La plate-forme commerciale indique que ses ventes sur T-Mall ont dépassé 372 milliards de yuans, soit plus de 56 milliards de dollars. Cette année a également vu un nombre record de participants, attirant environ 5 millions de détaillants et plus de 800 millions de consommateurs. La première journée du festival commercial du Double 11, également connue sous le nom de Fête des Célibataires, a été organisée pour la première fois par T-Mall en 2009, les détaillants en ligne offrant lors de cette journée des réductions importantes. Ces 10 dernières années, cet évènement est devenu un festival commercial mondial. L'édition de cette année est organisée alors que le monde est toujours dans l'ombre de la pandémie de COVID-19. Pour répondre à la demande croissante des consommateurs chinois, la frénésie d'achats a cette année, débuté dès le 1er novembre.
Sélection des meilleurs reportages de la rédaction du " Journal " de CGTN Français.
Abonnez-vous sur YouTube:
https://www.youtube.com/c/CGTNFrancais
Abonnez-vous sur :
Facebook: https://www.facebook.com/CGTNFrancais/
Twitter: https://twitter.com/CGTNFrancais
Instagram: https://www.instagram.com/cgtnfrancais/
Sélection des meilleurs reportages de la rédaction du " Journal " de CGTN Français.
Abonnez-vous sur YouTube:
https://www.youtube.com/c/CGTNFrancais
Abonnez-vous sur :
Facebook: https://www.facebook.com/CGTNFrancais/
Twitter: https://twitter.com/CGTNFrancais
Instagram: https://www.instagram.com/cgtnfrancais/
- Catégories
- E commerce Divers
Commentaires