Qu'est-ce qu'un Event Broker ? | #SolaceEnFrancais

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
Formation gratuite en FR pour les membres inscrits sur les sites de vidéos

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
65 Vues
L’Event Broker, ou Bus de Message, est un composant logiciel ou hardware qui permet de distribuer des événements au sein de l’ensemble des applications de l’entreprise. C’est un peu le WhatsApp pour les applications de l’entreprise.

Prenons un exemple : Une application e-commerce va par exemple publier un événement lorsqu’une commande est passée sur le site internet
Au sein de l’entreprise les applications de gestion de stock, de facturation, de gestion de livraison ou d’analytics sont intéressés par ce type d’évènement. Et pour signifier cet intérêt, elles vont émettre chacune une souscription pour recevoir ces données.

L’Event Broker va stocker de manière sécurisée cet évènement et va le redistribuer a toutes les applications qui ont souscrit à cet évènement.
C'est le pattern d’intégration s’appelle Publish/Subscribe.

Mais l’Event Broker à d’autres avantages :
* Il réduit le couplage de vos applications (l’application qui émet l’évènement n’a pas a se soucier si les applications consommatrices sont disponibles ou non. L’événement est stocké de manière sécurisée sur le broker)
* Il absorbe les shocks : si un nombre de commandes qui arrivent est plus grand que les capacités de traitements des applications, l’Event Broker stock ces évènements. Dans une architecture microservices, on pourra augmenter puis réduire le nombre d’instance de microservices en fonction de la quantité de messages sur le broker
* Il permet également de chorégraphier ces microservices
* Il engendre également une rupture de protocole, ce qui améliore la sécurité. La commande arrive sur le site web en http et est propagé dans le système d’information avec un protocole de messaging qui est différent de http.

Et PubSub+, l’Event Broker de Solace va encore plus loin
La distribution des events peut utiliser des données métiers placés dans un header particulier qu’on appel le topic.

Il gère des protocoles et APIs ouvert et standard du marché telle que MQTT, AMQP, REST, WebSocket et notre propre protocole SMF.

L'Event Broker c’est le composant indispensable pour construire un Event Mesh. L'Event Mesh c'est la fondation de votre Event Driven Architecture.
Catégories
E commerce Entreprises

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.