Le SCM (Supply Chain Management ou Management de la Chaîne Logistique) couvre l’ensemble des activités liées au macro-processus industriel de l’entreprise. Il englobe ainsi toutes les activités qui participent à la création et à la fabrication des produits commercialisés par l’entreprise (achats, approvisionnement, production, ADV, distribution, logistique). En utilisant des systèmes d’informations adéquats, il prend en charge des flux physiques (matières, composants, produits finis, etc.) mais également des flux d’information (commandes, prévisions, niveaux de stock, délais, etc.). Intra et interorganisationnel, le Supply Chain Management nécessite de la coordination entre tous les partenaires internes (marketing, R&D, achats, commercial, etc.) et externes à l’entreprise (fournisseurs, sous-traitants, prestataires de services logistiques, clients, distributeurs, consommateurs finals, etc.).
Nom(s) : LAVASTRE Olivier et AGERON Blandine
Institution(s) : Grenoble IAE, Université Grenoble Alpes
Fonction(s) : Professeur
Retrouvez-nous sur
Facebook : https://www.facebook.com/fnegemedias
Twitter : https://twitter.com/fnege_medias
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/fneg...
Notre site : https://fnege-medias.fr/
Nom(s) : LAVASTRE Olivier et AGERON Blandine
Institution(s) : Grenoble IAE, Université Grenoble Alpes
Fonction(s) : Professeur
Retrouvez-nous sur
Facebook : https://www.facebook.com/fnegemedias
Twitter : https://twitter.com/fnege_medias
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/fneg...
Notre site : https://fnege-medias.fr/
- Catégories
- E commerce Fournisseurs
Commentaires