Parmi les personnes qui viennent de se lancer dans le e-commerce (ou souhaite le faire), beaucoup se demandent : qu’est ce que le “Print On Demand” ? Comment ça marche ? Est-ce que ça vaut le coup ? Est-ce qu’il ne vaut pas mieux imprimer et envoyer ses produits soi-même ?
Dans cette vidéo, je vous explique le concept de l’impression à la demande ainsi que ses avantages et ses inconvénients.
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0:00 - Introduction
0:25 - C'est quoi le "Print On Demand" ?
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L'impression à la demande vous permet de travailler avec des fournisseurs pour personnaliser des produits en marque blanche avec vos propres créations, puis les vendre à la demande sous votre propre marque.
Cela signifie que vous ne payez le produit final que lorsqu'il est réellement vendu, il n'est donc pas nécessaire d'acheter en gros ou de gérer un inventaire produits.
Avec les services d'impression à la demande, toutes les étapes qui interviennent après la vente sont exclusivement gérées par votre fournisseur.
Vous pouvez vous servir des services d’impression sur demande pour :
- Tester une idée de business ou une nouvelle ligne de produits en évitant les risques liés à l’achat d’un stock de produits.
- Concevoir des articles originaux pour un secteur de niche
- Imprimer facilement des articles uniques à l’unité
- Se lancer dans une activité 100% en ligne sans gérer de stock
C’est un moyen efficace pour “sourcer” des produits ou pour lancer votre boutique en ligne mais avant de démarrer, il faut connaître les avantages et les inconvénients de ce processus.
Les avantages :
- Quand votre design est conçu, il ne vous reste plus qu’à créer le produit et le mettre en vente.
- Les services qui arrivent après la vente (qui inclut l’expédition et l’exécution) sont sous la responsabilité de votre fournisseur. Après la vente, vous êtes seulement chargé du service client.
- Le fait de n’avoir aucun stock physique vous permet d’ajouter ou de supprimer des produits ou de tester des idées par exemple
- Si vous souhaitez vivre de vos créations (que ce soit le dessin, la photographie, le graphisme) : vous pourrez imprimer vos créations sur les objets de votre choix et les mettre en vente !
Les inconvénients :
- Votre article vous coûtera plus cher que si vous passiez une commande de gros.
- Les coûts liés à l’expédition peuvent varier en fonction du type de produit.
- La personnalisation et la création de vos produits dépend des articles proposés par votre fournisseur donc peuvent être limités.
L’impression à la demande peut vous permettre de lancer votre boutique en ligne sans prendre trop de risque.
Et moi bah je vous dis à bientôt sur E-monsite ! ????
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Crédit audio : T99DMMLKLES2AZQL
#ecommercebusiness #ecommerce #printondemand
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0:25 - C'est quoi le "Print On Demand" ?
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L'impression à la demande vous permet de travailler avec des fournisseurs pour personnaliser des produits en marque blanche avec vos propres créations, puis les vendre à la demande sous votre propre marque.
Cela signifie que vous ne payez le produit final que lorsqu'il est réellement vendu, il n'est donc pas nécessaire d'acheter en gros ou de gérer un inventaire produits.
Avec les services d'impression à la demande, toutes les étapes qui interviennent après la vente sont exclusivement gérées par votre fournisseur.
Vous pouvez vous servir des services d’impression sur demande pour :
- Tester une idée de business ou une nouvelle ligne de produits en évitant les risques liés à l’achat d’un stock de produits.
- Concevoir des articles originaux pour un secteur de niche
- Imprimer facilement des articles uniques à l’unité
- Se lancer dans une activité 100% en ligne sans gérer de stock
C’est un moyen efficace pour “sourcer” des produits ou pour lancer votre boutique en ligne mais avant de démarrer, il faut connaître les avantages et les inconvénients de ce processus.
Les avantages :
- Quand votre design est conçu, il ne vous reste plus qu’à créer le produit et le mettre en vente.
- Les services qui arrivent après la vente (qui inclut l’expédition et l’exécution) sont sous la responsabilité de votre fournisseur. Après la vente, vous êtes seulement chargé du service client.
- Le fait de n’avoir aucun stock physique vous permet d’ajouter ou de supprimer des produits ou de tester des idées par exemple
- Si vous souhaitez vivre de vos créations (que ce soit le dessin, la photographie, le graphisme) : vous pourrez imprimer vos créations sur les objets de votre choix et les mettre en vente !
Les inconvénients :
- Votre article vous coûtera plus cher que si vous passiez une commande de gros.
- Les coûts liés à l’expédition peuvent varier en fonction du type de produit.
- La personnalisation et la création de vos produits dépend des articles proposés par votre fournisseur donc peuvent être limités.
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