Publicité digitale : levier de croissance ou piège pour votre business ?

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
Formation gratuite en FR pour les membres inscrits sur les sites de vidéos

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by
8 Vues
Paid Ads VS Organic, lequel est vraiment le plus rentable ?

Pour en débattre, j’ai réuni : Olivier Zongo-Martin, co-fondateur de Growth Society, agence spécialisée en acquisition payante et Livio-Emilio Sanna, Ex-Head of Growth chez Dalma, assurance santé animale 100% digitale.

Ils confrontent leurs visions : Faut-il arrêter le paid pour se concentrer sur l'organic ? Bien maîtrisé, le paid est-il indispensable ?

Au programme :
- Paid Ads VS Organic Content : quelle stratégie selon votre modèle de business ?
- Pourquoi Dalma a coupé ses campagnes Google Ads… sans perdre de clients.
- Les erreurs fréquentes sur en publicité (et comment éviter de cramer son budget).
- Paid media : rentable ou piège à cash ? Comment réussir vos campagnes sans perdre d’argent

Un épisode essentiel pour les marketeurs, CMO et entrepreneurs qui veulent optimiser leur stratégie d’acquisition.

TIMECODE
00:00 — Introduction
02:50 — La publicité en fonction du type d'entreprises
04:16 — L’importance d’éviter le cash burn pour se concentrer sur la rentabilité
08:33 — La publicité comme levier pour valider un marché (0 à 1)
10:53 — Le rôle du branding dans les performances publicitaires
12:09 — L'impact de la concurrence sur la rentabilité du paid
17:57 — Acheter sa marque en publicité ? Retour d'expérience
20:23 — Produit et positionnement : les clés de la rentabilité
22:20 — Risque d’hyper-dépendance au Paid
25:53 — Consentement publicitaire et ciblage personnalisé
27:08 — L’importance de diversifier ses canaux d’acquisition
36:08 — Construire une barrière à l’entrée au-delà du paid

???? Ressources mentionnées dans l’épisode :
- Olivier Zongo-Martin sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/olivierzongomartin/
- Growth Society : https://www.growthsociety.fr
- Livio sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/livio/
- Dalma : https://www.dalma.co

_______________

Saison sponsorisée par Channable
La saison 5 de L’Effet Marketing est en partenariat avec Channable, la plateforme e-commerce pour centraliser le déploiement de votre catalogue produits et vos annonces publicitaires.

???? Essayez gratuitement Channable ici : https://bit.ly/4feFYfx

_______________

À propos de L’Effet Marketing
L’Effet Marketing, c’est le podcast qui vous aide à optimiser vos stratégies de croissance chaque semaine avec des actions pratiques et inspirantes.

???? Abonnez-vous à la chaine pour ne rien manquer des prochains épisodes.

???? Envie d’aller plus loin ?
Téléchargez gratuitement plus de 30 ressources marketing pour améliorer vos stratégies dès aujourd'hui : https://bit.ly/4enx12e
Catégories
E commerce Divers

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.