???? Bonus pour les agences et consultants : Téléchargez les 3 règles d'or pour scaler une agence marketing : https://www.mavericks-marketing.com/les-3-regles-dor-du-scaling-dagences/?utm_source=Youtube&utm_medium=video&utm_campaign=ROAS-mauvais-KPI-ecommerce
???? Bonus pour les business en ligne : Téléchargez les 4 clés du marketing : https://www.mavericks-marketing.com/les-4-regles-pour-un-service-marketing-qui-cartonne/?utm_source=Youtube&utm_medium=video&utm_campaign=ROAS-mauvais-KPI-ecommerce
???? E-mail Marketing, la Masterclass 2024 COMPLÈTE : https://www.youtube.com/watch?v=cYxVPlvps_M&t=407s
???? La chaîne Maverick Media : https://www.youtube.com/channel/UClph-fpTQsGhHfqOT4uuC_g
Dans cette vidéo, on va parler indicateurs de performance en marketing et pourquoi vous devriez arrêter d'utiliser le ROAS pour piloter votre marketing et vos campagnes.
Depuis les changements réglementaires et la complexité des parcours utilisateurs, le ROAS n’est plus le meilleur indicateur à suivre au quotidien. ❌
Je vais vous donner 3 bonnes raisons de redéfinir vos KPIs et je vais vous présenter 4 solutions alternatives qui vous offriront une vision plus holistique et précise de vos performances marketing, en tenant compte des coûts, de la marge et de la valeur à vie de vos clients.
???? Je suis curieux, quels sont les KPIs que vous suivez pour piloter vos campagnes marketing ?
-
???? Abonnez-vous et activez les notifications pour ne pas manquer nos futures vidéos.
Restez connectés pour suivre chaque étape de ce parcours entrepreneurial :
???? Abonnez-vous à notre Newsletter : http://make-sense.digital/newsletter
???? Mon profil LinkedIn : [linkedin.com/in/maxencevanderswalmen](http://linkedin.com/in/maxencevanderswalmen)
???? LinkedIn de Make Sense for Digital : [linkedin.com/company/ms4d/](http://linkedin.com/company/ms4d/)
-
00:00:00 Introduction
00:01:36 Problème #1 Manque de visibilité global
00:02:24 Problème #2 Version très court-termiste
00:02:47 Problème #3 Ça occulte la marge
00:04:05 Alternative #1 Piloter au ROAS consolidé
00:10:00 Alternative #2 Piloter à la marge / POAS
00:12:23 Alternative #3 Piloter avec la LTV
00:15:48 Alternative #4 Piloter avec le LTGP
00:17:16 Conclusion
#ROAS #campagnesmarketing #kpis #ecommerce #ecommercebusiness #ecommercetips #ecommercefrance
???? Bonus pour les business en ligne : Téléchargez les 4 clés du marketing : https://www.mavericks-marketing.com/les-4-regles-pour-un-service-marketing-qui-cartonne/?utm_source=Youtube&utm_medium=video&utm_campaign=ROAS-mauvais-KPI-ecommerce
???? E-mail Marketing, la Masterclass 2024 COMPLÈTE : https://www.youtube.com/watch?v=cYxVPlvps_M&t=407s
???? La chaîne Maverick Media : https://www.youtube.com/channel/UClph-fpTQsGhHfqOT4uuC_g
Dans cette vidéo, on va parler indicateurs de performance en marketing et pourquoi vous devriez arrêter d'utiliser le ROAS pour piloter votre marketing et vos campagnes.
Depuis les changements réglementaires et la complexité des parcours utilisateurs, le ROAS n’est plus le meilleur indicateur à suivre au quotidien. ❌
Je vais vous donner 3 bonnes raisons de redéfinir vos KPIs et je vais vous présenter 4 solutions alternatives qui vous offriront une vision plus holistique et précise de vos performances marketing, en tenant compte des coûts, de la marge et de la valeur à vie de vos clients.
???? Je suis curieux, quels sont les KPIs que vous suivez pour piloter vos campagnes marketing ?
-
???? Abonnez-vous et activez les notifications pour ne pas manquer nos futures vidéos.
Restez connectés pour suivre chaque étape de ce parcours entrepreneurial :
???? Abonnez-vous à notre Newsletter : http://make-sense.digital/newsletter
???? Mon profil LinkedIn : [linkedin.com/in/maxencevanderswalmen](http://linkedin.com/in/maxencevanderswalmen)
???? LinkedIn de Make Sense for Digital : [linkedin.com/company/ms4d/](http://linkedin.com/company/ms4d/)
-
00:00:00 Introduction
00:01:36 Problème #1 Manque de visibilité global
00:02:24 Problème #2 Version très court-termiste
00:02:47 Problème #3 Ça occulte la marge
00:04:05 Alternative #1 Piloter au ROAS consolidé
00:10:00 Alternative #2 Piloter à la marge / POAS
00:12:23 Alternative #3 Piloter avec la LTV
00:15:48 Alternative #4 Piloter avec le LTGP
00:17:16 Conclusion
#ROAS #campagnesmarketing #kpis #ecommerce #ecommercebusiness #ecommercetips #ecommercefrance
- Catégories
- E commerce Divers
- Mots-clés
- indicateurs de performance clés, KPI's, e-commerce
Commentaires