Nathalie Genc nous dévoile les coulisses du métier d'e-merchandiser au sein du Groupe Manutan.
Son rôle consiste à soutenir le développement des ventes à travers tous les canaux numériques, en mettant l'accent à la fois sur l'optimisation des taux de conversion et sur l'amélioration de l'expérience client.
Pour y parvenir, Nathalie et son équipe travaillent en étroite collaboration avec divers services, notamment les achats, l'offre, et les autres membres de l'équipe e-commerce.
Le métier d'e-merchandiser se révèle être extrêmement polyvalent, avec des missions variées, telles que la rédaction des offres produits, l'adaptation de l'arborescence web, la gestion des filtres sur le site internet, la création de pages de recherche, et l'analyse de la performance digitale pour une surveillance constante des améliorations apportées.
Nathalie souligne trois compétences clés pour réussir dans ce métier : la polyvalence pour gérer plusieurs projets et catégories, la curiosité pour suivre l'actualité digitale et proposer des idées innovantes, ainsi qu'un bon relationnel pour collaborer efficacement avec les différents départements internes et les partenaires externes, tels que les fournisseurs.
Nathalie partage également son impressionnant parcours personnel, de sa passion initiale pour l'aéronautique à sa décision de se tourner vers le e-commerce en raison de son fort potentiel de croissance.
Son rôle consiste à soutenir le développement des ventes à travers tous les canaux numériques, en mettant l'accent à la fois sur l'optimisation des taux de conversion et sur l'amélioration de l'expérience client.
Pour y parvenir, Nathalie et son équipe travaillent en étroite collaboration avec divers services, notamment les achats, l'offre, et les autres membres de l'équipe e-commerce.
Le métier d'e-merchandiser se révèle être extrêmement polyvalent, avec des missions variées, telles que la rédaction des offres produits, l'adaptation de l'arborescence web, la gestion des filtres sur le site internet, la création de pages de recherche, et l'analyse de la performance digitale pour une surveillance constante des améliorations apportées.
Nathalie souligne trois compétences clés pour réussir dans ce métier : la polyvalence pour gérer plusieurs projets et catégories, la curiosité pour suivre l'actualité digitale et proposer des idées innovantes, ainsi qu'un bon relationnel pour collaborer efficacement avec les différents départements internes et les partenaires externes, tels que les fournisseurs.
Nathalie partage également son impressionnant parcours personnel, de sa passion initiale pour l'aéronautique à sa décision de se tourner vers le e-commerce en raison de son fort potentiel de croissance.
- Catégories
- E commerce Divers
Commentaires