À vrai dire, il n'y a pas de fourchette. C'est-à-dire qu'aujourd'hui, il n'y a pas de minimum d'investissement pour se lancer sur Pinterest. Tout dépend effectivement de l'objectif que vous avez.
Est-ce qu'il s'agit d'un objectif du nombre d'utilisateurs que vous souhaitez toucher ?
Dans ce cas, effectivement, si on veut toucher 4 ou 5 millions d'utilisateurs, alors, en fonction de la répétition, vous allez avoir un budget qui est plus ou moins conséquent.
Pour des budgets performance, on peut commencer bien évidemment avec des petits budgets et qu'on va piloter progressivement en fonction des réservations, des recettes générées.
Par contre, je ne pourrais pas vous donner de fourchette budgétaire pour une campagne. C'est très variable, on a des success story à 1 000€, 2 000€. Tout autant qu'on en a à 150, 200 000€. Donc, il ne faut pas s'arrêter là-dessus. .
En termes de campagne, de budget média, avec 1 000, 2 000€, on peut commencer et on peut avoir quelques résultats quand même convenables, avec des petits budgets comme cela.
Oui, absolument. C'est-à-dire qu'il n'y a pas de minimum d'investissement. Donc, il peut y avoir différents types de campagnes qu'on va mener sur Pinterest. On peut avoir à la fois des campagnes qui sont plutôt ponctuelles, voire saisonnières, avec l'idée de pousser. C'est-à-dire pendant deux semaines, trois semaines, ma marque et j'ai un objectif d'une couverture sur une cible particulière.
Et où je peux avoir un objectif beaucoup plus de performance en fil rouge toute l'année. Et dans ce cas-là, je peux monitorer que ce soit 50€ par jour, 100€ ou 5 000€ par jour des campagnes à la performance.
Puisque finalement, on offre aujourd'hui des outils qui permettent de monitorer, tout comme Facebook ou d'autres plateformes, des campagnes avec un objectif de coût par vente ciblée. Là, on le voit bien de toute façon, l'impact publicitaire sur la plateforme, on voit bien que ça évolue.
Beaucoup d'annonceurs y vont. Donc, si les annonceurs y vont et continuent d'y aller, c'est que les résultats sont là. Surtout si vous monitorez derrière. Donc, en fait, on a un Ads manager, tout comme chaque plateforme que vous pouvez connaître et dont vous avez l'habitude.
Sur cet Ads manager, ce qui est intéressant, c'est que vous pouvez faire votre planification média. Puisqu'en fait, on permet d'avoir des outils où vous allez choisir vos cibles en fonction des utilisateurs, de leur profil démographique, en fonction de leurs intérêts ou des destinations vers lesquelles ils ont envie de voyager.
Et on va être en mesure de vous déterminer quelle est la taille d'audience cible que vous pouvez toucher à travers cette campagne-là et en fonction de votre budget. Top, ça rappelle le Business Manager de Facebook. Exactement, ou un Google AdWords ou encore tout autre outil de planification média.
???? https://www.les-conteurs.com
???? https://www.instagram.com/agencelesconteurs
Est-ce qu'il s'agit d'un objectif du nombre d'utilisateurs que vous souhaitez toucher ?
Dans ce cas, effectivement, si on veut toucher 4 ou 5 millions d'utilisateurs, alors, en fonction de la répétition, vous allez avoir un budget qui est plus ou moins conséquent.
Pour des budgets performance, on peut commencer bien évidemment avec des petits budgets et qu'on va piloter progressivement en fonction des réservations, des recettes générées.
Par contre, je ne pourrais pas vous donner de fourchette budgétaire pour une campagne. C'est très variable, on a des success story à 1 000€, 2 000€. Tout autant qu'on en a à 150, 200 000€. Donc, il ne faut pas s'arrêter là-dessus. .
En termes de campagne, de budget média, avec 1 000, 2 000€, on peut commencer et on peut avoir quelques résultats quand même convenables, avec des petits budgets comme cela.
Oui, absolument. C'est-à-dire qu'il n'y a pas de minimum d'investissement. Donc, il peut y avoir différents types de campagnes qu'on va mener sur Pinterest. On peut avoir à la fois des campagnes qui sont plutôt ponctuelles, voire saisonnières, avec l'idée de pousser. C'est-à-dire pendant deux semaines, trois semaines, ma marque et j'ai un objectif d'une couverture sur une cible particulière.
Et où je peux avoir un objectif beaucoup plus de performance en fil rouge toute l'année. Et dans ce cas-là, je peux monitorer que ce soit 50€ par jour, 100€ ou 5 000€ par jour des campagnes à la performance.
Puisque finalement, on offre aujourd'hui des outils qui permettent de monitorer, tout comme Facebook ou d'autres plateformes, des campagnes avec un objectif de coût par vente ciblée. Là, on le voit bien de toute façon, l'impact publicitaire sur la plateforme, on voit bien que ça évolue.
Beaucoup d'annonceurs y vont. Donc, si les annonceurs y vont et continuent d'y aller, c'est que les résultats sont là. Surtout si vous monitorez derrière. Donc, en fait, on a un Ads manager, tout comme chaque plateforme que vous pouvez connaître et dont vous avez l'habitude.
Sur cet Ads manager, ce qui est intéressant, c'est que vous pouvez faire votre planification média. Puisqu'en fait, on permet d'avoir des outils où vous allez choisir vos cibles en fonction des utilisateurs, de leur profil démographique, en fonction de leurs intérêts ou des destinations vers lesquelles ils ont envie de voyager.
Et on va être en mesure de vous déterminer quelle est la taille d'audience cible que vous pouvez toucher à travers cette campagne-là et en fonction de votre budget. Top, ça rappelle le Business Manager de Facebook. Exactement, ou un Google AdWords ou encore tout autre outil de planification média.
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