OOGY WAWA: une petite entreprise avec les besoins d'une grande

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
Formation gratuite en FR pour les membres inscrits sur les sites de vidéos

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
158 Vues
Notre société est une petite structure qui regroupe des champs d'actions très différents. Nous faisons du B2B et du B2C, nous avons un site e-commerce et une boutique physique, nous faisons de l’événementiel avec des inscriptions en ligne et nous avions à une époque plusieurs stocks différents.

La difficulté que nous avions rencontrée lors de la mise en place de notre société était donc de pouvoir regrouper avec une seule et même solution, notre comptabilité, gestion des stocks, site web e-commerce, et gestion des événements tout en s'adressant à une clientèle B2B et B2C. Et évidemment à moindres frais. Car ce type de solution ressemble à celle de très grosses structures avec des développements en interne.

Nous avons donc cherché plusieurs pistes, notamment avoir plusieurs logiciels spécifiques et leader dans leurs domaines respectifs que nous allions relier avec des bridges (Prestashop / Sugar, Tiger CRM / Sage / etc...). Mais le résultat n'était pas satisfaisant, et le coût de chaque Licence très important, sans compter le manque de fiabilité dans les échanges.

Nous avions alors trouvé une solution française qui nous a convenu dans un premier temps faute de mieux. Cependant, un problème de connexion avec notre entrepôt externalisé nécessitait des imports de flux une fois par jour. Ce qui impliquait que notre stock en ligne n'était pas fiable. De plus nous n'avions pas la main sur l'évolution du site internet. La solution restait très rigide et loin d'être idéale pour une petite société qui a besoin de pouvoir être très réactive sans pour autant avoir un budget conséquent pour tout ce qui est développement et autres...

Puis... Nous avons découvert Odoo !
Catégories
E commerce Entreprises

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.