Quel objectif choisir pour vos publicités Facebook Ads ? Trafic ou Conversions ?
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Bonjour à tous aujourd’hui je vais vous parler de la différence entre une stratégie en trafic ou en conversion.
Ce qu’il faut savoir c’est que lorsque vous vous apprêtez à lancer votre campagne vous devez savoir quel objectifs commerciaux vous visez.
Je vais vous présenter deux types d’objectif aujourd’hui :
Trafic : Il est utilisé pour faire connaître votre marque à votre audience. Votre campagne invitera les utilisateurs à se rendre sur votre site web, page de destination ou encore votre application, pour en savoir plus sur votre marque, sur les services que vous fournissez etc… Lors de la création d’une publicité avec cet objectif vous avez la possibilité de cibler les personnes qui ont déjà installé votre application dans la section audience de création de votre publicité.
Conversions : Cet objectif encourage les personnes à accomplir une action précise sur le site de votre entreprise, comme un ajout au panier, le téléchargement de votre application, une inscription sur votre site ou un achat. On visera bien évidemment les achats, mais grâce aux données récupérées par votre pixel vous pourrez mettre en place un retargeting qui ciblera les personnes qui ont fait une action précise sur votre site web ou votre boutique.
Ces deux objectifs sont ceux que l’on retrouve les plus dans les campagnes Facebook Ads. Il existe encore beaucoup d’autres objectifs que vous pouvez choisir selon vos objectifs commerciaux comme par exemple : intéraction, génération de leads ou encore trafic en point de vente pour des commerces locaux qui souhaitent attirer plus de clients au sein de leur boutique.
Pour plus de détails je vous invite à regarder ma nouvelle vidéo sur ma chaîne Youtube qui vous éclairera d’avantages sur ces termes qui parfois ne sont pas compris par tous et pose problèmes pour lancer des campagnes performantes.
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Vous avez besoin d'un accompagnement sur Facebook Ads ?
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Nous pourrons identifier si vous correspondez au type de personne que nous accompagnons et si nous pouvons vous accompagner.
#Pixel
#E-Commerce
#FacebookAds
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Trafic : Il est utilisé pour faire connaître votre marque à votre audience. Votre campagne invitera les utilisateurs à se rendre sur votre site web, page de destination ou encore votre application, pour en savoir plus sur votre marque, sur les services que vous fournissez etc… Lors de la création d’une publicité avec cet objectif vous avez la possibilité de cibler les personnes qui ont déjà installé votre application dans la section audience de création de votre publicité.
Conversions : Cet objectif encourage les personnes à accomplir une action précise sur le site de votre entreprise, comme un ajout au panier, le téléchargement de votre application, une inscription sur votre site ou un achat. On visera bien évidemment les achats, mais grâce aux données récupérées par votre pixel vous pourrez mettre en place un retargeting qui ciblera les personnes qui ont fait une action précise sur votre site web ou votre boutique.
Ces deux objectifs sont ceux que l’on retrouve les plus dans les campagnes Facebook Ads. Il existe encore beaucoup d’autres objectifs que vous pouvez choisir selon vos objectifs commerciaux comme par exemple : intéraction, génération de leads ou encore trafic en point de vente pour des commerces locaux qui souhaitent attirer plus de clients au sein de leur boutique.
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