depuis quelques mois dans le vocabulaire des commerçants et e-commerçants. Cette nouvelle expression, utilisée pour la première fois par Jack Ma, le célèbre fondateur d'Alibaba, fait allusion à une nouvelle forme de consommation du commerce traditionnel, plus connecté et en phase avec les nouveaux besoins. Mais concrètement, que se cache-t-il derrière le " New Retail " ?
New retail
REPENSER LE PARCOURS D'ACHAT
Le " New Retail " concerne avant tout un secteur en perte de vitesse dans le domaine de la mode et du textile, le commerce traditionnel en boutique. Pour donner un second souffle à ces espaces commerciaux physiques, le " New Retail " propose de repenser le parcours d'achat pour offre une expérience unique au consommateur.
Pour réussir cela, les magasins vont s'inspirer de la recette qui fonctionne en e-commerce à savoir les recommandations de produits, selon les précédents achats de chaque consommateur. Ainsi, à la manière des concept stores développés par Amazon, le consommateur serait identifié via son smartphone dès son entrée en magasin, le personnel ayant ainsi directement accès à ses achats passés pour lui proposer des produits susceptibles de l'intéresser. L'expérience d'achat devient ainsi totalement personnalisée.
New retail
REPENSER LE PARCOURS D'ACHAT
Le " New Retail " concerne avant tout un secteur en perte de vitesse dans le domaine de la mode et du textile, le commerce traditionnel en boutique. Pour donner un second souffle à ces espaces commerciaux physiques, le " New Retail " propose de repenser le parcours d'achat pour offre une expérience unique au consommateur.
Pour réussir cela, les magasins vont s'inspirer de la recette qui fonctionne en e-commerce à savoir les recommandations de produits, selon les précédents achats de chaque consommateur. Ainsi, à la manière des concept stores développés par Amazon, le consommateur serait identifié via son smartphone dès son entrée en magasin, le personnel ayant ainsi directement accès à ses achats passés pour lui proposer des produits susceptibles de l'intéresser. L'expérience d'achat devient ainsi totalement personnalisée.
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