???? Le pouvoir du neuromarketing : Comprendre le cerveau pour vendre plus
Le marketing digital évolue, mais une chose ne change pas : ce sont les émotions qui déclenchent les décisions d’achat. Et c’est là que le neuromarketing entre en jeu.
???? Dans cet épisode du Rendez-vous Marketing, je reçois Sébastien Tortu, fondateur de Boost Conversion, expert en CRO et passionné de neurosciences. Ensemble, on décortique comment le cerveau humain fonctionne… et comment s’en servir pour créer des pubs et des landing pages ultra efficaces.
???? AU PROGRAMME :
???? Les biais cognitifs à utiliser en e-commerce (et comment)
???? Pourquoi vos pubs échouent à capter l’attention
???? Le vrai rôle des émotions dans la conversion
⚠️ La limite entre persuasion et manipulation
???? Comment simplifier vos messages pour vendre plus vite
???? Vous êtes marketer, e-commerçant, copywriter ou tout simplement curieux de comprendre comment le cerveau influence les décisions d’achat ?
???? Cette vidéo va transformer votre manière de vendre en ligne.
===== Pour travailler avec Sebastien =====
Son LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/sebastientortu/
Sa chaîne Youtube : https://www.youtube.com/@sebastientortu
Boost Conversion : https://boostconversion.fr/
===== Pour travailler avec moi =====
???? Vous cherchez un partenaire de croissance pour vous accompagner sur tous les sujets liés à l’acquisition (publicité, créa, tracking, …) et vous aider à dépasser les 1000€/jour de dépenses sur les plateformes d’ads ?
Contactez-moi pour un diagnostic gratuit de votre compte :
https://dhsdigital.eu/audit/
✅Vous faites des Facebook Ads et vous aimeriez passer à la vitesse supérieure sans perdre la main ? Ma formation Facebook Ads Academy devrait vous y aider : https://daniloduchesnes.com/facebook-ads-academy/
===== Chapitrage =====
00:00 Intro
00:33 Présentation de Sébastien Tortu
02:48 : Pourquoi se former au Neuromarketing
05:05 : Le Neuromarketing c'est quoi ?
12:34 : Comprendre le cerveau
19:10 : Biais 1 : L'aversion à la perte
23:00 : Biais 2 : Désirabilité sociale
25:20 : Biais 3 : Biais d'encrage
28:13 : Autres biais en E-commerce
31:53 : Le danger des biais
33:27 : Quelle quantité de preuve sociale utiliser ?
35:35 : Techniques pour capter l'attention
39:50 : Exploiter la Neurochimie
44:00 : La limite du Neuromarketing
48:39 : Debunk Marketing
55:39 : Le Neuromarkting à l'ère de l'IA
Le marketing digital évolue, mais une chose ne change pas : ce sont les émotions qui déclenchent les décisions d’achat. Et c’est là que le neuromarketing entre en jeu.
???? Dans cet épisode du Rendez-vous Marketing, je reçois Sébastien Tortu, fondateur de Boost Conversion, expert en CRO et passionné de neurosciences. Ensemble, on décortique comment le cerveau humain fonctionne… et comment s’en servir pour créer des pubs et des landing pages ultra efficaces.
???? AU PROGRAMME :
???? Les biais cognitifs à utiliser en e-commerce (et comment)
???? Pourquoi vos pubs échouent à capter l’attention
???? Le vrai rôle des émotions dans la conversion
⚠️ La limite entre persuasion et manipulation
???? Comment simplifier vos messages pour vendre plus vite
???? Vous êtes marketer, e-commerçant, copywriter ou tout simplement curieux de comprendre comment le cerveau influence les décisions d’achat ?
???? Cette vidéo va transformer votre manière de vendre en ligne.
===== Pour travailler avec Sebastien =====
Son LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/sebastientortu/
Sa chaîne Youtube : https://www.youtube.com/@sebastientortu
Boost Conversion : https://boostconversion.fr/
===== Pour travailler avec moi =====
???? Vous cherchez un partenaire de croissance pour vous accompagner sur tous les sujets liés à l’acquisition (publicité, créa, tracking, …) et vous aider à dépasser les 1000€/jour de dépenses sur les plateformes d’ads ?
Contactez-moi pour un diagnostic gratuit de votre compte :
https://dhsdigital.eu/audit/
✅Vous faites des Facebook Ads et vous aimeriez passer à la vitesse supérieure sans perdre la main ? Ma formation Facebook Ads Academy devrait vous y aider : https://daniloduchesnes.com/facebook-ads-academy/
===== Chapitrage =====
00:00 Intro
00:33 Présentation de Sébastien Tortu
02:48 : Pourquoi se former au Neuromarketing
05:05 : Le Neuromarketing c'est quoi ?
12:34 : Comprendre le cerveau
19:10 : Biais 1 : L'aversion à la perte
23:00 : Biais 2 : Désirabilité sociale
25:20 : Biais 3 : Biais d'encrage
28:13 : Autres biais en E-commerce
31:53 : Le danger des biais
33:27 : Quelle quantité de preuve sociale utiliser ?
35:35 : Techniques pour capter l'attention
39:50 : Exploiter la Neurochimie
44:00 : La limite du Neuromarketing
48:39 : Debunk Marketing
55:39 : Le Neuromarkting à l'ère de l'IA
- Catégories
- E commerce Divers
Commentaires