Mission et raison d’être, instruments au service d’une moralisation des entreprises ?

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
Formation gratuite en FR pour les membres inscrits sur les sites de vidéos

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
103 Vues
Ivan Tchotourian est professeur de droit des affaires et de responsabilité sociale des entreprises. Il est codirecteur du Centre d’études en droit économique (CÉDÉ), membre-fondateur du Laboratoire interdisciplinaire de la responsabilité sociale des entreprises (LIRSE) et chercheur régulier de l’Institut EDS.

La responsabilité des entreprises n’est plus seulement économique et financière. Elle est également sociale, environnementale, climatique et éthique. Mission et raison d’être deviennent progressivement des incontournables du monde de l’entreprise. Ces deux notions sont vues comme des solutions à des entreprises en manque de conscience éthique. Comment la mission et la raison d’être se définissent-elles ? Contribuent-elles réellement à accroître la responsabilité des entreprises et à moraliser leurs comportements ?
Catégories
E commerce Fournisseurs

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.