Ivan Tchotourian est professeur de droit des affaires et de responsabilité sociale des entreprises. Il est codirecteur du Centre d’études en droit économique (CÉDÉ), membre-fondateur du Laboratoire interdisciplinaire de la responsabilité sociale des entreprises (LIRSE) et chercheur régulier de l’Institut EDS.
La responsabilité des entreprises n’est plus seulement économique et financière. Elle est également sociale, environnementale, climatique et éthique. Mission et raison d’être deviennent progressivement des incontournables du monde de l’entreprise. Ces deux notions sont vues comme des solutions à des entreprises en manque de conscience éthique. Comment la mission et la raison d’être se définissent-elles ? Contribuent-elles réellement à accroître la responsabilité des entreprises et à moraliser leurs comportements ?
La responsabilité des entreprises n’est plus seulement économique et financière. Elle est également sociale, environnementale, climatique et éthique. Mission et raison d’être deviennent progressivement des incontournables du monde de l’entreprise. Ces deux notions sont vues comme des solutions à des entreprises en manque de conscience éthique. Comment la mission et la raison d’être se définissent-elles ? Contribuent-elles réellement à accroître la responsabilité des entreprises et à moraliser leurs comportements ?
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