www.ebg.net
l est grand temps de fusionner le back office dans un outil unique, qui servira non seulement à suivre les campagnes, mais aussi à intervenir en temps réel et à modifier la cible, le budget, le message et pourquoi pas jusqu'aux médias audiovisuels ?
Les Métriques Sociaux
Nombre de fans, nombre de fans actifs (+ Qu'est-ce qu'un fan actif ?), nombre de fans provenant de campagnes web, mobiles et sociales, nombre de fans recevant les statuts (sponsorisés ou non), gestion du budget, interaction avec les fans, traitement des interactions, traitement des trolls...
Les Métriques Mobiles
Downloads, ranking, utilisation de chaque application, interaction avec les utilisateurs, réception et traitement des messages, suivi des SMS (ça existe encore), suivi des push, métriques qualitatives (évaluation qualité).
Les Métriques Web
Visiteurs uniques, retarget, nombre de visualisation du message, nombre de clics, Clics/ODV, abandon de panier (clic sans conversion finale)...
L'Action ou le Marketing/E-Commerce 100% temps Réel
Une fois qu'on sait tout ça, qu'est-ce qu'on fait ? On agit comment et sur quelle variable ? Un back office intégré permet de gagner du temps, de la fluidité et de la motivation parce que le CM et le marketeur peuvent se concentrer uniquement sur la prise de décision et non sur le recueil des informations.
La newsletter ciblée ventes représente un levier permanent de tout site de e-Commerce, qu'il s'agisse de biens matériels, de services ou de biens culturels/virtuels.
Acquisition, Fidélisation et Provocation de l'Acte d'Achat
Quels sont les objectifs de la news et comment les atteindre : exemple de newsletters axées ventes, fidélisation, trigger (passage à l'acte)... Quels sont les critères d'évaluation des newsletters, existe-t-il des fourchettes habituellement constatées sur les taux d'ouverture, les ventes réalisées ?
Cibles : à qui envoyer la News ?
Doit-on concentrer ses news sur les acheteurs réguliers, sur les acheteurs inactifs ou sur le ventre mou du parc clients ?
Doit-on créer une news par famille de clients/prospects, et selon quelle granularité ?
Format et Contenus
Quelles sont les news qui marchent ? Celles qui sont focalisées sur des produits/services précis, celles qui offrent une promotion particulière, celles qui sont constituées sur des packages spécifiques ? Doit-on envoyer les news par email ?
Les Alternatives
Quels sont les autres supports de communication moins intrusifs et plus efficaces que la newsletter ?
Analytics et Big data : Rendre son Marketing encore plus performant
De la simple analyse descriptive à l'analyse prédictive et prescriptive, quelles sont les différentes étapes ?
Que peut-on en attendre pour les stratégies marketing web, mobile et social ? Comment utiliser au mieux les résultats de ces analyses ?
Comment évaluer son niveau de maturité et ses besoins ? Quels impacts en attendre sur les choix à faire ?
Jusqu'où peut-on aller dans l'automatisation et la prédictibilité des campagnes Marketing ?
--
Qu'est-ce que l'EBG ?
Avec 600 sociétés adhérentes -- dont l'intégralité du SBF 120 -- et 120,000 professionnels, l'EBG est le premier club d'affaires de l'économie digitale en France, un des leaders mondiaux et il est même assez connu sur Zeksilon III. Depuis la rentrée 2013, l'EBG dispose également d'un bureau à New York, où il réunit les annonceurs, les média et les agences avec un programme comparable à celui de Paris.
Les évènements organisés par l'EBG recouvrent :
19 commissions tous les mois, qui réunissent chacune de 100 à 300 personnes
Un dîner trimestriel réservé aux cadres dirigeants
Une Assemblée générale annuelle, qui réunit les adhérents autour de personnalités de haut niveau.
Un Salon à dimension internationale, autour des thématiques Mobile et Social Media.
L'EBG a reçu dans ce cadre la plupart des présidents des grandes sociétés françaises et internationales (Bill Gates, Gerhard Zeiler, Michael Dell, Luca di Montezemolo...), ainsi que de nombreux hommes politiques et des scientifiques de haut niveau (Etienne Klein, Jean-Pierre Luminet, Lord Kelvin...).
www.ebg.net
l est grand temps de fusionner le back office dans un outil unique, qui servira non seulement à suivre les campagnes, mais aussi à intervenir en temps réel et à modifier la cible, le budget, le message et pourquoi pas jusqu'aux médias audiovisuels ?
Les Métriques Sociaux
Nombre de fans, nombre de fans actifs (+ Qu'est-ce qu'un fan actif ?), nombre de fans provenant de campagnes web, mobiles et sociales, nombre de fans recevant les statuts (sponsorisés ou non), gestion du budget, interaction avec les fans, traitement des interactions, traitement des trolls...
Les Métriques Mobiles
Downloads, ranking, utilisation de chaque application, interaction avec les utilisateurs, réception et traitement des messages, suivi des SMS (ça existe encore), suivi des push, métriques qualitatives (évaluation qualité).
Les Métriques Web
Visiteurs uniques, retarget, nombre de visualisation du message, nombre de clics, Clics/ODV, abandon de panier (clic sans conversion finale)...
L'Action ou le Marketing/E-Commerce 100% temps Réel
Une fois qu'on sait tout ça, qu'est-ce qu'on fait ? On agit comment et sur quelle variable ? Un back office intégré permet de gagner du temps, de la fluidité et de la motivation parce que le CM et le marketeur peuvent se concentrer uniquement sur la prise de décision et non sur le recueil des informations.
La newsletter ciblée ventes représente un levier permanent de tout site de e-Commerce, qu'il s'agisse de biens matériels, de services ou de biens culturels/virtuels.
Acquisition, Fidélisation et Provocation de l'Acte d'Achat
Quels sont les objectifs de la news et comment les atteindre : exemple de newsletters axées ventes, fidélisation, trigger (passage à l'acte)... Quels sont les critères d'évaluation des newsletters, existe-t-il des fourchettes habituellement constatées sur les taux d'ouverture, les ventes réalisées ?
Cibles : à qui envoyer la News ?
Doit-on concentrer ses news sur les acheteurs réguliers, sur les acheteurs inactifs ou sur le ventre mou du parc clients ?
Doit-on créer une news par famille de clients/prospects, et selon quelle granularité ?
Format et Contenus
Quelles sont les news qui marchent ? Celles qui sont focalisées sur des produits/services précis, celles qui offrent une promotion particulière, celles qui sont constituées sur des packages spécifiques ? Doit-on envoyer les news par email ?
Les Alternatives
Quels sont les autres supports de communication moins intrusifs et plus efficaces que la newsletter ?
Analytics et Big data : Rendre son Marketing encore plus performant
De la simple analyse descriptive à l'analyse prédictive et prescriptive, quelles sont les différentes étapes ?
Que peut-on en attendre pour les stratégies marketing web, mobile et social ? Comment utiliser au mieux les résultats de ces analyses ?
Comment évaluer son niveau de maturité et ses besoins ? Quels impacts en attendre sur les choix à faire ?
Jusqu'où peut-on aller dans l'automatisation et la prédictibilité des campagnes Marketing ?
--
Qu'est-ce que l'EBG ?
Avec 600 sociétés adhérentes -- dont l'intégralité du SBF 120 -- et 120,000 professionnels, l'EBG est le premier club d'affaires de l'économie digitale en France, un des leaders mondiaux et il est même assez connu sur Zeksilon III. Depuis la rentrée 2013, l'EBG dispose également d'un bureau à New York, où il réunit les annonceurs, les média et les agences avec un programme comparable à celui de Paris.
Les évènements organisés par l'EBG recouvrent :
19 commissions tous les mois, qui réunissent chacune de 100 à 300 personnes
Un dîner trimestriel réservé aux cadres dirigeants
Une Assemblée générale annuelle, qui réunit les adhérents autour de personnalités de haut niveau.
Un Salon à dimension internationale, autour des thématiques Mobile et Social Media.
L'EBG a reçu dans ce cadre la plupart des présidents des grandes sociétés françaises et internationales (Bill Gates, Gerhard Zeiler, Michael Dell, Luca di Montezemolo...), ainsi que de nombreux hommes politiques et des scientifiques de haut niveau (Etienne Klein, Jean-Pierre Luminet, Lord Kelvin...).
www.ebg.net
- Catégories
- E commerce Divers
Commentaires