Ces dix dernières années, la vente en ligne a modifié les pratiques de consommation et les modes de distribution générant des conséquences sur le paysage commercial des territoires, sur les fonctions urbaines et les pratiques de mobilité. La crise sanitaire liée à la Covid-19 a été un accélérateur du développement du e-commerce.
En 2020, la Dreal Auvergne-Rhône-Alpes a confié à urbA4, le réseau des agences d’urbanisme de la région, en coopération avec le bureau d’études AID Observatoire, une étude pour évaluer l’essor du e-commerce et ses effets potentiels sur les territoires. A partir de cette étude, l‘observatoire du commerce de l’Agence d’urbanisme de la région stéphanoise vous propose de dresser un état des lieux du e-commerce et de ses impacts territoriaux pour mieux comprendre ses enjeux et proposer les leviers d’actions à disposition des collectivités pour anticiper le futur.
En 2020, la Dreal Auvergne-Rhône-Alpes a confié à urbA4, le réseau des agences d’urbanisme de la région, en coopération avec le bureau d’études AID Observatoire, une étude pour évaluer l’essor du e-commerce et ses effets potentiels sur les territoires. A partir de cette étude, l‘observatoire du commerce de l’Agence d’urbanisme de la région stéphanoise vous propose de dresser un état des lieux du e-commerce et de ses impacts territoriaux pour mieux comprendre ses enjeux et proposer les leviers d’actions à disposition des collectivités pour anticiper le futur.
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