Les stratégies SEO adaptées au e-commerce

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
115 Vues
???? OFFERT - Atelier E-commerce Gratuit ICI : https://saadben.com/formation
???? Profite d'un ESSAI GRATUIT Shopify : https://www.saadben.com/shopify

⬇️ Plus d’informations en description ⬇️

SOMMAIRE :
00:00 - Intro
01:23 - Media Buying
02:43 - Blog et articles de blog
05:04 - SEO Onsite
09:37 - SEO Offsite
11:02 - Ninja Linking
15:05 - Cultiver l’audience
17:18 - Linkbaiting
19:02 - Le meilleur pour la fin

Dans cette vidéo, nous abordons les stratégies SEO qui fonctionnent très bien et que vous allez pouvoir adapter à votre e-commerce.

La première astuce est de coupler le SEO à du Google Shopping. Si vous n’avez pas de budget, s’armer de patience, de temps et d’énergie sera votre défi. Un travail soigné, avec des articles bien catégorisés et des fiches produits optimisées, vous mènera au succès.

La seconde astuce est de créer un blog et des articles de blog avec WordPress. Grâce à la rapidité d'indexation, vos pages sont checkées plus rapidement par les robots, vous générez ainsi plus de trafic vers votre boutique.

La troisième astuce est de soigner votre SEO Onsite. Il est ici question d’optimiser votre site par le biais de votre contenu, de vos images et de vos réglages.

Afin de trouver une liste de mots-clés parfaits pour vos produits, Ubersuggest est un excellent outil.

Concernant vos fiches produits, vous pouvez créer vos squelettes types ou bien faire appel à des freelanceurs qui se chargeront de la rédaction.

Pour les images, l’application SEO King est un éditeur de masse destiné à vous aider à optimiser les photos de vos produits.

La quatrième astuce est de se pencher sur votre SEO Offsite, autrement dit sur votre e-réputation. Sur le même principe que les influenceurs sur Instagram, l’objectif est que votre site soit recommandé sur d’autres sites, dans le but d’envoyer des signaux aux robots.

La cinquième astuce est le Ninja Linking. Ce concept vise à contacter les sites qui ont des liens vers vos concurrents, en mettant en avant votre valeur ajoutée par rapport au contenu d’un concurrent. L’outil Ubersuggest vous permettra de chercher les liens de vos concurrents.
Se rendre sur les sites les plus puissants et contacter les annonceurs qui ont fait du contenu pour vos concurrents est une technique fructueuse.

Vous pouvez aussi acheter les liens de vos concurrents. La plateforme RocketLinks recherche pour vous les sites ayant la même thématique que la vôtre.

Il est également possible d’acheter une position sur une page qui est déjà très bien référencée, ou sur la page d'accueil ou la newsletter d’un site. Cette stratégie, bien qu’onéreuse, est très intéressante car elle amène de la visibilité organique.

La sixième astuce est de cultiver votre audience en apportant de la valeur à votre site. La persévérance est de mise car les échecs sont fréquents, mais lorsque vous gagnez l’autorité d’un site ouvert depuis des années, les retombées sont excellentes.

La septième astuce est le Linkbaiting, ou comment faire du contenu “piège à clic”. Créer du contenu agissant comme un appât, que tout le monde veut partager, envoie de très bons signaux aux robots, et permet donc de récupérer des liens automatiquement. Ce mécanisme est très puissant.

BuzzSumo est l’outil qu’il vous faut pour trouver les articles les plus partagés en lien avec votre niche. En les reprenant et en les améliorant, vous aurez de grandes chances de générer beaucoup de partages.

Le graal est d’obtenir un site si bien positionné que tout le monde s’en sert comme source. Lorsque vous serez premier partout, sur une quantité de mots-clés, alors vous aurez gagné l’autorité maximale !
Catégories
E commerce Divers

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.