On ne peut pas et on ne doit pas aborder les nouveaux médias comme les anciens.
A la télé, la radio et la presse, une entreprise communique une information de manière unilatérale, c'est une information dite descendante où l'entreprise communique à qui veut bien l'entendre.
Sur les nouveaux médias que sont les réseaux sociaux, ça doit être un échange, une information bidirectionnelle à l'initiative de l'entreprise, n'oubliez pas la dimension sociale portée dans le nom de ces réseaux sociaux.
Ça ne peut pas être le même message et c'est souvent pour ça que les entreprises pensent à tort que les réseaux sociaux ne fonctionnent pas pour leur secteur d'activité.
Vous devez vous poser la question de l'intérêt que le consommateur, le prospect, votre cible, trouve dans votre communication.
Si vous publiez des catalogues de produits ça n'est pas le lieu, mettez ça sur votre site mais pas sur les réseaux sociaux.
Nicolas, je vous aide à avoir une communication efficace sur les réseaux sociaux pour attirer des clients. Spécialiste du commerce physique, des enseignes du monde réel et plus particulièrement dans l'optique où j'ai eu 3 magasins.
Je vous partage quotidiennement les bonnes pratiques à adopter sur les réseaux sociaux ainsi que les nouvelles fonctionnalités
Chaîne à destination des entrepreneurs du monde physique qui souhaitent développer et augmenter leur chiffre grâce à internet et aux réseaux sociaux.
Chaque semaine une nouvelle vidéo qui traite d'un point en particulier d'un réseau social, d'internet, de techniques de vente ou de développement personnel lié à l’entrepreneuriat du monde réel.
Concurrencer le e-commerce en utilisant les mêmes armes, internet et les réseaux sociaux. Chaine à destination des commerçants du monde réel, en boutique ou magasin physiques qui souhaitent apprendre comment utiliser internet pour augmenter leur chiffre d'affaires.
Je suis moi même commerçant depuis 2006 et je me suis planté sur mon troisième magasin, magasin que j'ai réussi à sauver en apprenant à utiliser internet comme les pure player.
Je souhaite partager à tous mes confrères commerçants qui subissent cette concurrence en leur apprenant ce que j'ai mis plusieurs années à maitriser, le marketing digital, les réseaux sociaux, la psychologie de la vente.
#google #marketing #marketingdigital #commerce #commercedeproximite #réseauxsociaux #reseauxsociaux #vente #growthmarketing #growth #facebook #instagram #tiktok
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