A l'aube d'un grand changement, tant au niveau national qu'à l'échelle mondiale, et parmi toutes les révolutions humaines, technologiques et climatiques que nous vivons, la plus effrayante semble être l'intelligence artificielle. Que cachent ces deux mots antinomiques qui, réunis, s'avèrent donner aux machines les capacités d'un cerveau humain ? Devons-nous prendre au sérieux la théorie de la Singularité qui prédit une invasion des machines intelligentes pour 2029 ? Ou, au contraire, pouvons-nous en faire bon usage et y voir de véritables partenaires pour notre entreprise ?
Afin de saisir au mieux les enjeux de cette révolution, vous pourrez poser vos questions directement à Younes BENSOUDA MOURRI, Professeur d’intelligence artificielle à Stanford à seulement 24 ans !.
Quand on entre « transformation numérique » ou « IA » dans un moteur de recherche, des photographies futuristes et déshumanisées apparaissent immédiatement. De même, de nombreux articles anxiogènes et pointant du doigt les géants des GAFA (acronyme désignant Google, Apple, Facebook et Amazon) arrivent en tête des articles les plus lus. Et pourtant, pouvons-nous réellement passer à côté de cette digitalisation et de cette robotisation des tâches lorsqu’on souhaite créer une entreprise durable et concurrentielle ?
Car finalement, la transformation numérique, comme nous l’expliquera Safaa HAMDANI, Chief Digital Officer à INWI, n’est que la transformation de pratiques manuelles d’un collaborateur vers des pratiques digitalisées et facilement accessibles de plusieurs autres utilisateurs de l’organisation.
Nous sommes aujourd’hui envahis par le tout numérique, les algorithmes et les robots qui pensent et anticipent pour nous. Même en voulant y échapper, nous sommes tous plus ou moins facebookés, googlelisés ou digitalisés.
Mais au-delà de la crainte que suscite l’hyper digitalisation, comment l’intégrer à sa stratégie de développement et comment en faire bon usage
Dans la lignée de tous les progrès manifestes, le défi est de ne laisser personne de côté. D’où l’importance pour les entreprises de réfléchir à la transformation digitale dès à présent, afin de ne pas rester à la traîne.
Afin de saisir au mieux les enjeux de cette révolution, vous pourrez poser vos questions directement à Younes BENSOUDA MOURRI, Professeur d’intelligence artificielle à Stanford à seulement 24 ans !.
Quand on entre « transformation numérique » ou « IA » dans un moteur de recherche, des photographies futuristes et déshumanisées apparaissent immédiatement. De même, de nombreux articles anxiogènes et pointant du doigt les géants des GAFA (acronyme désignant Google, Apple, Facebook et Amazon) arrivent en tête des articles les plus lus. Et pourtant, pouvons-nous réellement passer à côté de cette digitalisation et de cette robotisation des tâches lorsqu’on souhaite créer une entreprise durable et concurrentielle ?
Car finalement, la transformation numérique, comme nous l’expliquera Safaa HAMDANI, Chief Digital Officer à INWI, n’est que la transformation de pratiques manuelles d’un collaborateur vers des pratiques digitalisées et facilement accessibles de plusieurs autres utilisateurs de l’organisation.
Nous sommes aujourd’hui envahis par le tout numérique, les algorithmes et les robots qui pensent et anticipent pour nous. Même en voulant y échapper, nous sommes tous plus ou moins facebookés, googlelisés ou digitalisés.
Mais au-delà de la crainte que suscite l’hyper digitalisation, comment l’intégrer à sa stratégie de développement et comment en faire bon usage
Dans la lignée de tous les progrès manifestes, le défi est de ne laisser personne de côté. D’où l’importance pour les entreprises de réfléchir à la transformation digitale dès à présent, afin de ne pas rester à la traîne.
- Catégories
- E commerce Entreprises
Commentaires