On me demande souvent pensant me piéger, c'est quoi le ROI d'une stratégie digitale.
Ces personnes se croient souvent a dessus alors que ça montre bien une chose, c'est quelles n'ont rien compris.
Le ROI de quoi? A quel horizon, une semaine, un mois, un an, dix ans?
Sur ne publicité on peut traquer tous les indicateurs que l'on veut ou presque, mais sur des publications on mise sur une répétition de la visibilité pour créer de la préférence. Plus on est assidu et régulier, meilleurs sont les retours, et là le seul moyen de voir quel est l'impact c'est de traquer, d'analyser ses datas, de demander à ses clients comment ils vous ont connu.
Sinon on ne peut pas le mesurer, pas plus qu'un affiche urbain.
Et puis il n'y a pas de vérité absolu. Un prof qui fait un cours a 30 élèves, certains auront 18 ou 20 et d'autres 1 ou 2, pourtant c'est le même cours, il y a aussi une histoire d'implication.
Nicolas, je vous aide à avoir une communication efficace sur les réseaux sociaux pour attirer des clients. Spécialiste du commerce physique, des enseignes du monde réel et plus particulièrement dans l'optique où j'ai eu 3 magasins.
Je vous partage quotidiennement les bonnes pratiques à adopter sur les réseaux sociaux ainsi que les nouvelles fonctionnalités
Chaîne à destination des entrepreneurs du monde physique qui souhaitent développer et augmenter leur chiffre grâce à internet et aux réseaux sociaux.
Chaque semaine une nouvelle vidéo qui traite d'un point en particulier d'un réseau social, d'internet, de techniques de vente ou de développement personnel lié à l’entrepreneuriat du monde réel.
Concurrencer le e-commerce en utilisant les mêmes armes, internet et les réseaux sociaux. Chaine à destination des commerçants du monde réel, en boutique ou magasin physiques qui souhaitent apprendre comment utiliser internet pour augmenter leur chiffre d'affaires.
Je suis moi même commerçant depuis 2006 et je me suis planté sur mon troisième magasin, magasin que j'ai réussi à sauver en apprenant à utiliser internet comme les pure player.
Je souhaite partager à tous mes confrères commerçants qui subissent cette concurrence en leur apprenant ce que j'ai mis plusieurs années à maitriser, le marketing digital, les réseaux sociaux, la psychologie de la vente.
#google #marketing #marketingdigital #commerce #commercedeproximite #réseauxsociaux #reseauxsociaux #vente #growthmarketing #growth #facebook #instagram #tiktok
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