“Dans les 3 premières années, le pricing doit changer au trimestre. Il faut accepter de s’être trompé, que ce qui fonctionnait en Q2 ne fonctionnera pas en Q4 et itérer en permanence.”
Unbottled, 900.care, Sync… Ils sont nombreux à être passés par Le Panier en ayant un point commun : Omi. Omi, c’est un logiciel 3D qui permet de créer des photos et vidéos de ses produits. Pour creuser le sujet et décortiquer ses nombreux usages en social media et e-commerce, Laurent Kretz reçoit donc Hugo Borensztein, qui a fondé l’entreprise avec son frère Paul en 2020.
Hugo revient sur la genèse d’Omi et sur ce que sa solution apporte aux marques, qu’elles soient des DNVB ou des mastodontes (comme Clarins et L’Oréal). Il donne surtout aux marketeurs des conseils pratiques et actionnables pour faciliter et accélérer sa production de contenu. Avec lui, on apprend par exemple à créer de meilleures campagnes sur les réseaux sociaux et à optimiser ses fiches produits pour qu’elles convertissent plus.
Dans ce nouvel épisode du Panier, vous trouverez des clés pour :
- Maintenir une culture entrepreneuriale dans une entreprise en pleine croissance [07”40] ;
- Créer une solution tech en se réinventant tous les jours [17”20] ;
- Démocratiser la 3D pour répondre à la fatigue créative et à la péremption rapide des contenus [20”30] ;
- Adapter son pricing en se concentrant sur l’accessibilité, l’accompagnement et la dégressivité [31”30] ;
- Optimiser ses campagnes social media en testant de nouveaux formats et en mettant le paquet sur les 3 premières secondes [41”40] ;
- Convertir plus grâce à ses fiches produits en réduisant le temps de chargement et en rompant la barrière de l’écran [50”30] ;
- Miser sur l’IA générative pour ses contenus éphémères et adapter ses formats [59”35] ;
- Saisir les opportunités transactionnelles offertes par le métaverse version gaming [1”04”45].
Pour en savoir plus sur les références abordées dans l’épisode, écoutez les épisode du Panier (https://lepanier.io) :
# 158 – Unbottled : x20 en 1 an en restant humble, avec Benjamin Legros
#203 – 900.care : Comment rentrer et pourquoi sortir de la grande distribution
#222 – Sync : Faire 1M en année 1, mais après 5 ans de réflexion et 3 pivots
#212 – Inga : Comment faire la meilleure campagne Ulule de l’histoire ?
#233 : Ekoo : L’audio, le nouvel eldorado pour vendre mieux
Founders Future
Hetic, l’école de développement
AWS pour l’architecture cloud
MidJourney, l’IA générative spécialisée dans la création de contenu
L’épisode de Follow Me avec Oussama Amar
La template Ads pour les nuls d’Omi
Les avantages du format Webp
Le Panier est un podcast produit par CosaVostra, du label Orso Media.
Unbottled, 900.care, Sync… Ils sont nombreux à être passés par Le Panier en ayant un point commun : Omi. Omi, c’est un logiciel 3D qui permet de créer des photos et vidéos de ses produits. Pour creuser le sujet et décortiquer ses nombreux usages en social media et e-commerce, Laurent Kretz reçoit donc Hugo Borensztein, qui a fondé l’entreprise avec son frère Paul en 2020.
Hugo revient sur la genèse d’Omi et sur ce que sa solution apporte aux marques, qu’elles soient des DNVB ou des mastodontes (comme Clarins et L’Oréal). Il donne surtout aux marketeurs des conseils pratiques et actionnables pour faciliter et accélérer sa production de contenu. Avec lui, on apprend par exemple à créer de meilleures campagnes sur les réseaux sociaux et à optimiser ses fiches produits pour qu’elles convertissent plus.
Dans ce nouvel épisode du Panier, vous trouverez des clés pour :
- Maintenir une culture entrepreneuriale dans une entreprise en pleine croissance [07”40] ;
- Créer une solution tech en se réinventant tous les jours [17”20] ;
- Démocratiser la 3D pour répondre à la fatigue créative et à la péremption rapide des contenus [20”30] ;
- Adapter son pricing en se concentrant sur l’accessibilité, l’accompagnement et la dégressivité [31”30] ;
- Optimiser ses campagnes social media en testant de nouveaux formats et en mettant le paquet sur les 3 premières secondes [41”40] ;
- Convertir plus grâce à ses fiches produits en réduisant le temps de chargement et en rompant la barrière de l’écran [50”30] ;
- Miser sur l’IA générative pour ses contenus éphémères et adapter ses formats [59”35] ;
- Saisir les opportunités transactionnelles offertes par le métaverse version gaming [1”04”45].
Pour en savoir plus sur les références abordées dans l’épisode, écoutez les épisode du Panier (https://lepanier.io) :
# 158 – Unbottled : x20 en 1 an en restant humble, avec Benjamin Legros
#203 – 900.care : Comment rentrer et pourquoi sortir de la grande distribution
#222 – Sync : Faire 1M en année 1, mais après 5 ans de réflexion et 3 pivots
#212 – Inga : Comment faire la meilleure campagne Ulule de l’histoire ?
#233 : Ekoo : L’audio, le nouvel eldorado pour vendre mieux
Founders Future
Hetic, l’école de développement
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Les avantages du format Webp
Le Panier est un podcast produit par CosaVostra, du label Orso Media.
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