“Créer un média avec sa marque, c’est un modèle qui fonctionne. J’ai commencé de manière authentique et personnelle. Et avec le recul, c’est une stratégie de lancement qui peut s’appliquer à tout.“
Pour ce nouvel épisode du Panier, Laurent Kretz échange avec Laureen Schein, fondatrice de La Belle Boucle. Laureen a d'abord eu l'idée de créer un compte Instagram afin d’y partager des astuces pour les cheveux bouclés, avant de créer une boutique en ligne multimarque, mais aussi un réseau de boutiques et salons de coiffure. Elle nous explique comment elle a réussi à faire se rencontrer une communauté ultra engagée et des produits, atteignant plus de 8,5 millions de CA en 4 ans, sans aucune ads.
Avec elle, on s’intéresse donc au levier communautaire comme solution pour autofinancer sa marque et arriver au stade de la rentabilité. Laureen nous explique aussi comment elle s’est lancée dans la création de ses propres produits et pourquoi elle a fait le choix d’ouvrir ses points de vente plutôt que d’opter pour la distribution wholesale. Elle nous partage pour finir des conseils pour cartonner en live shopping et entreprendre en couple.
Dans ce nouvel épisode du Panier, vous trouverez des clés pour :
00:00:00 - Intro
00:11:00 - Devenir son propre média et collecter des adresses email avant de lancer sa marque ;
00:22:00 - Ouvrir sa boutique e-commerce en ayant déjà du Google Juice sur tout le champ lexical du cheveux bouclé ;
00:29:35 - Exploser pendant le confinement et passer de 750K à 4M de CA ;
00:34:40 - Créer ses propres produits et ouvrir son premier point de vente physique avec coiffeur ;
01:01:20 - Lancer ses premières campagnes d’ads 4 ans plus tard pour dépasser le seuil de croissance et aller chercher un nouveau bassin d’audience ;
01:07:30 - Etre dynamique en live shopping pour garder les utilisateurs jusqu'au bout;
01:10:50 - Entreprendre en couple en ayant chacun son domaine et en se faisant confiance.
Pour ce nouvel épisode du Panier, Laurent Kretz échange avec Laureen Schein, fondatrice de La Belle Boucle. Laureen a d'abord eu l'idée de créer un compte Instagram afin d’y partager des astuces pour les cheveux bouclés, avant de créer une boutique en ligne multimarque, mais aussi un réseau de boutiques et salons de coiffure. Elle nous explique comment elle a réussi à faire se rencontrer une communauté ultra engagée et des produits, atteignant plus de 8,5 millions de CA en 4 ans, sans aucune ads.
Avec elle, on s’intéresse donc au levier communautaire comme solution pour autofinancer sa marque et arriver au stade de la rentabilité. Laureen nous explique aussi comment elle s’est lancée dans la création de ses propres produits et pourquoi elle a fait le choix d’ouvrir ses points de vente plutôt que d’opter pour la distribution wholesale. Elle nous partage pour finir des conseils pour cartonner en live shopping et entreprendre en couple.
Dans ce nouvel épisode du Panier, vous trouverez des clés pour :
00:00:00 - Intro
00:11:00 - Devenir son propre média et collecter des adresses email avant de lancer sa marque ;
00:22:00 - Ouvrir sa boutique e-commerce en ayant déjà du Google Juice sur tout le champ lexical du cheveux bouclé ;
00:29:35 - Exploser pendant le confinement et passer de 750K à 4M de CA ;
00:34:40 - Créer ses propres produits et ouvrir son premier point de vente physique avec coiffeur ;
01:01:20 - Lancer ses premières campagnes d’ads 4 ans plus tard pour dépasser le seuil de croissance et aller chercher un nouveau bassin d’audience ;
01:07:30 - Etre dynamique en live shopping pour garder les utilisateurs jusqu'au bout;
01:10:50 - Entreprendre en couple en ayant chacun son domaine et en se faisant confiance.
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