Laurent Landel, Président de Bonial France, se prête au jeu des questions réponses !

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00:10 Malgré la croissance du e-commerce, comment expliquer la résistance du commerce traditionnel ?
C’est de l’expérience, de l’émotion, de l’inspiration, du lien social. Et ça, tous les internet du monde entier n’arriveront pas à le remplacer.

00:42 Tu vas chez GiFi ?
Quand tu sais ce que tu veux tu vas chez Amazon, quand tu ne sais pas ce que tu veux, tu vas chez Gifi.

00:59 Un commerce traditionnel qui reste un refuge en période d’inflation ?
Oui les consommateurs savent qu’ils peuvent faire de bonnes affaires dans les magasins.

01:32 Un commerce traditionnel qui s’engage néanmoins dans la dématérialisation du prospectus ?
On arrive effectivement à un moment assez unique dans l'histoire de l'animation commerciale avec une prise de conscience écologique, par les consommateurs et les distributeurs.

02:40 Une alternative au prospectus papier qui passe nécessairement par le digital et le smartphone ?
Oui, derrière chaque boîte aux lettres, il y a désormais en moyenne 2 ou 3 smartphones dans chaque foyer, et cet écran est à mon avis la meilleure alternative pour que les consommateurs puissent continuer à recevoir des offres et des promotions.

03:42 Ce serait quoi un prospectus digital réussi ?
Pour qu’un prospectus digital soit réussi, il doit donner “envie” comme un prospectus papier. Pour cela, il faut réussir sa transposition sur smartphone et prendre en compte la concurrence d’autres plateformes comme Instagram, TikTok, Facebook qui savent capter notre attention.

04:43 Des technologies drive to store arrivées à maturité ?
Elles ont beaucoup progressé. Aujourd’hui, tous les grands carrefours d’audience ont inventé des formats “drive to store”.

05:28 La mesure du drive to store, un chantier indispensable pour rassurer les retailers ?
C’était un sujet absolument essentiel à l'émergence du drive to store car les commerçants voulaient s’assurer que ces technologies pouvaient réellement prendre le relais du papier.

06:56 Un secteur du retail qui va poursuivre sa transformation dans les prochaines années ?
Je pense que nous n’en sommes qu’au début de la digitalisation du plan d’animation commerciale. A partir du moment où ces formats sortent de leur “prison de papier”, il y a un boulevard pour décliner ces offres à chaque étape du parcours client.
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E commerce Divers

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