Un produit qui ne tient pas compte de son utilisateur n’est pas un bon produit. Une organisation qui ne tient pas compte de ses collaborateurs n’est probablement pas une bonne organisation.
On dit qu’un produit ressemble à l’organisation qui l’a construite, on pourrait aussi dire que l'organisation ressemble à la façon dont elle est pilotée. C’est une lapalissade, mais j'ai souvent constaté un désalignement fort entre l'intention affichée par le management et sa mise en œuvre.
Si on considère qu’un produit rend d’abord un service essentiel, vital (manger, se déplacer, etc.) rapidement le produit devient plus et amène une expérience. Pour nous collaborateur d’une organisation, c’est pareil : d’abord il s’agit d’être payé (maslow), mais ensuite quelles expériences devrait nous faire vivre ou pourrait nous proposer notre organisation ?
Je vous propose que ce bénéfice soit de donner du sens, qui suscitera de l’engagement et par rebond une réelle plus-value sur le vrai produit, celui qu’on crée.
Dans ce cadre, je vais parler de l'alignement à tous les étages, de l'intention du top management à sa mise en oeuvre (produit, décisions, roadmap, raison-d’être, stratégie et moyens qui y contribuent), de l’incarnation nécessaire et la communication associée, du risque induit par le désalignement, des difficultés et limites de ma proposition.
#alignement #organisation #intention #communication
Laurence Wolff / Coach Produit & Orga chez OCTO
On dit qu’un produit ressemble à l’organisation qui l’a construite, on pourrait aussi dire que l'organisation ressemble à la façon dont elle est pilotée. C’est une lapalissade, mais j'ai souvent constaté un désalignement fort entre l'intention affichée par le management et sa mise en œuvre.
Si on considère qu’un produit rend d’abord un service essentiel, vital (manger, se déplacer, etc.) rapidement le produit devient plus et amène une expérience. Pour nous collaborateur d’une organisation, c’est pareil : d’abord il s’agit d’être payé (maslow), mais ensuite quelles expériences devrait nous faire vivre ou pourrait nous proposer notre organisation ?
Je vous propose que ce bénéfice soit de donner du sens, qui suscitera de l’engagement et par rebond une réelle plus-value sur le vrai produit, celui qu’on crée.
Dans ce cadre, je vais parler de l'alignement à tous les étages, de l'intention du top management à sa mise en oeuvre (produit, décisions, roadmap, raison-d’être, stratégie et moyens qui y contribuent), de l’incarnation nécessaire et la communication associée, du risque induit par le désalignement, des difficultés et limites de ma proposition.
#alignement #organisation #intention #communication
Laurence Wolff / Coach Produit & Orga chez OCTO
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