Lancer une startup au sein d’un grand groupe, Claire Laverre, Head of E-commerce @myBlend (Clarins)

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by
4 Vues
???? L'agence : https://roads.social/

???? Pour réserver un appel de découverte : https://calendly.com/d/433-3kh-hht/call-de-decouverte-roads

Bienvenue dans ce 15ème épisode de DtoC. Aujourd'hui, j'ai le plaisir d'échanger avec Claire Laverre, Head of E-commerce chez myBlend la petite soeur skincare et beauty-tech disruptive du groupe Clarins.

Lancer une marque au sein d’un groupe comme Clarins, ça ressemble à quoi ?

Au programme : on parle de la création d’un écosystème digital à la gestion omnicanale, en passant par la conversion, la rétention et l’acquisition client, elle partage aussi les stratégies actionnables qui font la différence.

On parle aussi de migration Shopify, Beauty Tech, diagnostic de peau boosté à l’IA et enjeux CRM.

Si vous voulez comprendre comment une marque peut se réinventer pour s’adapter aux nouvelles attentes des consommateurs tout en restant performante sur ses canaux de vente (wholesale, retail, e-commerce), cet épisode est fait pour vous.

???? Pour retrouver Claire : https://www.linkedin.com/in/claire-l-949b4927/
???? Le site de myBlend : https://my-blend.com/?utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_campaign=semb_fr_myblend_e-commerce_cs_tf_na_all_all_always-on_na_na&gad_source=1&gclid=Cj0KCQjw4cS-BhDGARIsABg4_J21JOHfyCOjAjOm8v4EOopA7s46l78sm6A8L3geHFgdZ35kDBUwyTkaAgNyEALw_wcB


Si tu veux consommer d’autres contenus e-com pertinents, n’hésite pas à dérouler la description et à me rejoindre sur mes réseaux plus bas ⬇️

Je vous souhaites un bon visionnage :)

????Pour retrouver la version audio : https://linktr.ee/DtoCPodcast

Timeline :
0:00 = Intro
2:50 = présentation Claire
5:00 = MyBlend
7:55 = différence MyBlend / Clarins
11:50 = évolution MyBlend
14:30 = structuration de l’équipe
16:30 = quel est le modèle de distribution
18:50 = indépendance de MyBlend
21:30 = quels sont les forces d’un lancement interne
24:00 Clarins est-il un argument marketing ?
25:35 = difficultés MyBlend
34:40 = passage de WordPress à Shopify
47:55 = stratégie de contenu
59:10 = implémentation du diagnostic de peau dans la stratégie
1:03:00 = outils mailing/CRM
1:06:35 = sources d’acquisition e-commerce
1:07:30 = les futurs grands projets de la marque
1:09:45 = conseils aux marques faisant partie d’un grand groupe
1:11:00 = ressources conseillées
1:12:50 = où retrouver Claire
1:13:20 = Surprise
1:13:40 = Conclusion
___________________________________________________________________________

???? Pour réserver un appel de découverte : https://calendly.com/d/433-3kh-hht/call-de-decouverte-roads?month=2024-03

???? Pour recevoir nos conseils marketing par mail : https://etienneroads.substack.com/

???? Pour t'abonner à notre veille créa : https://veillecrearoads.substack.com/

___________________________________________________________________________

Et pour me suivre sur les autres plateformes :

➡️ Linkedin :

https://www.linkedin.com/in/etienne-garcia/

➡️ Instagram :

https://www.instagram.com/etiennegca/

➡️ TikTok :

https://www.tiktok.com/@etiennegca
Catégories
E commerce Entreprises
Mots-clés
Scale, ROAS, Meta

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.