Est-ce que la pub joue un rôle dans notre trajectoire climatique ? Vaut-il mieux interdire la publicité pour les gros SUV et les jets privés, ou taxer la pub pour financer la transition ? Le monde de la publicité peut-il se mettre au service de la transition ? Parle-t-on alors de greenwashing ?
Mathilde Dupré est économiste et co-dirige l’institut Veblen. Elle a rédigé en 2022 un rapport titré “La communication commerciale à l’ère de la sobriété” et est également membre du Conseil d’administration de l’association “communication et démocratie”.
????️ Bienvenue dans #ChaleurHumaine ! Le podcast du Monde sur le défi climatique. Des entretiens en profondeur avec les meilleurs et meilleures spécialistes, pour faire face au changement climatique.
✅ RDV tous les mardis, à 16H, pour un nouvel épisode
✉️ Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter consacrée au défi climatique ???? https://www.lemonde.fr/newsletters/chaleur-humaine/
Abonnez-vous et activez la cloche pour ne rien rater ???? http://www.youtube.com/subscription_center?add_user=LeMonde
Mathilde Dupré est économiste et co-dirige l’institut Veblen. Elle a rédigé en 2022 un rapport titré “La communication commerciale à l’ère de la sobriété” et est également membre du Conseil d’administration de l’association “communication et démocratie”.
????️ Bienvenue dans #ChaleurHumaine ! Le podcast du Monde sur le défi climatique. Des entretiens en profondeur avec les meilleurs et meilleures spécialistes, pour faire face au changement climatique.
✅ RDV tous les mardis, à 16H, pour un nouvel épisode
✉️ Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter consacrée au défi climatique ???? https://www.lemonde.fr/newsletters/chaleur-humaine/
Abonnez-vous et activez la cloche pour ne rien rater ???? http://www.youtube.com/subscription_center?add_user=LeMonde
- Catégories
- E commerce Divers
- Mots-clés
- le monde, lemonde, actualité
Commentaires