La pub est-elle l'ennemie du climat ? | CHALEUR HUMAINE S.4 E.7

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
Formation gratuite en FR pour les membres inscrits sur les sites de vidéos

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by
28 Vues
Est-ce que la pub joue un rôle dans notre trajectoire climatique ? Vaut-il mieux interdire la publicité pour les gros SUV et les jets privés, ou taxer la pub pour financer la transition ? Le monde de la publicité peut-il se mettre au service de la transition ? Parle-t-on alors de greenwashing ?

Mathilde Dupré est économiste et co-dirige l’institut Veblen. Elle a rédigé en 2022 un rapport titré “La communication commerciale à l’ère de la sobriété” et est également membre du Conseil d’administration de l’association “communication et démocratie”.

????️ Bienvenue dans #ChaleurHumaine ! Le podcast du Monde sur le défi climatique. Des entretiens en profondeur avec les meilleurs et meilleures spécialistes, pour faire face au changement climatique.

✅ RDV tous les mardis, à 16H, pour un nouvel épisode

✉️ Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter consacrée au défi climatique ???? https://www.lemonde.fr/newsletters/chaleur-humaine/

Abonnez-vous et activez la cloche pour ne rien rater ???? http://www.youtube.com/subscription_center?add_user=LeMonde
Catégories
E commerce Divers
Mots-clés
le monde, lemonde, actualité

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.