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Il y a 10 ans, tout le monde voulait faire du “marketing viral”.
Mais au bout de quelques années, on s’en rendu compte qu’il était quasiment impossible de fabriquer de la viralité. Et surtout, la viralité ne dure pas.
La rétrospective Spotify - ou Spotify Wrapped en VO - est une rare exception à cette règle.
Tous les ans, ils font la même campagne, et tous les ans, ils récoltent des dizaines de millions de partage, #SpotifyWrapped est en tendance sur Twitter et les gens postent des memes dans tous les sens.
Autrement dit, c’est du bon marketing viral à l’ancienne - qui marche à tous les coups.
Ça amuse les gens de voir que Spotify sait plein de choses sur eux - et, loin de s’inquiéter pour leur vie privée, ils veulent partager ces données à encore plus de monde sur les réseaux sociaux.
Mais pourquoi ?
Et pourquoi est-ce que toutes les entreprises qui collectent le même genre de données, comme Netflix et YouTube ne font pas la même chose ?
***
FORMATIONS GRATUITES :
Comment construire une audience qui achète : http://marketingmania.fr/audience
Construire votre carrière de Freelance stable et rentable : http://marketingmania.fr/freelance
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Écriture : Stan LELOUP et Mira T.
Montage, visuels : Baptiste BOLGARI
***
00:00 : Marketing viral
01:45 : 1 - Le marketing narcissique
05:49 : 2 - L’astrologie musicale
08:35 : 3 - Qui a peur de la data ?
10:56 : 4 - Pourquoi “Netflix wrapped” ne marchera pas
14:44 : Outro
Musiques :
Artlist : https://artlist.io/referral/5008400/Marc
Uppbeat : https://uppbeat.io/?referral=baptiste-ql8bh
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