Depuis quelques années, l’identité des fondateurs est devenue un sujet d’intérêt pour des chercheurs en entrepreneuriat qui souhaitent comprendre les facteurs qui mènent à une diversité de formes, de buts, et de stratégies parmi des entreprises naissantes. Le point de départ de cette étude était la question – comment la culture influence-t-elle l’identité des entrepreneurs ? Ce qui émerge de cette étude qualitative, c’est la question de l’alignement identitaire‒sociétal. Cela détermine si l’entrepreneur va viser une logique simplement économique, cependant reproduisant les structures sociales existantes, ou bien s’il va viser à défier et à changer les structures et les normes sociales avec son produit ou sa façon de gérer son entreprise.
Auteur : FOY Shirah
Titre : Assistant Professor of Strategy, Entrepreneurship and Innovation
Institution : TBS Education
Retrouvez-nous sur :
Facebook : https://www.facebook.com/fnegemedias
Twitter : https://twitter.com/fnege_medias
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/fnege-medias/
Notre site : https://fnege-medias.fr/
Auteur : FOY Shirah
Titre : Assistant Professor of Strategy, Entrepreneurship and Innovation
Institution : TBS Education
Retrouvez-nous sur :
Facebook : https://www.facebook.com/fnegemedias
Twitter : https://twitter.com/fnege_medias
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/fnege-medias/
Notre site : https://fnege-medias.fr/
- Catégories
- Entrepreneur
Commentaires