Comme 99% de la communauté du cliquet : je démonte sans avoir les outils adaptés. Cette fois ci encore, on remet ça avec le moteur du PANTHEON 125, mais ça ne se passe pas comme prévu... enfait, ça se passe JAMAIS comme prévu.
Dans cette vidéo nous découvrons ensemble ce moteur, et mesurons les paramètres initiaux de ce moteur d'origine : squish, cylindrée, rapport volumétrique et diagrammes : l'occasion de révisé un peu !
????Liens vers les outils et produits utilisés dans cette vidéo :
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???? L'arrache volant M30 qui va me sauver la vie : https://amzn.to/40viGef
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https://www.instagram.com/p/CD1_0Ainibk/?igshid=3m7ukaqd9mhn
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https://fr.tipeee.com/le-chant-du-cliquet
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???? Petits liens d'outils indispensables pour démonter /remonter votre deux roues :
- le poste à souder à fil fourré utilisé : https://amzn.to/3yFjXTh
- la meuleuse d'angle : https://amzn.to/3yy0Bz6
- le crick bleu de moto / scooter : https://amzn.to/3IbGpHO
- la table élévatrice 450kg polyvalente : https://amzn.to/3NHosCf
- la clé dynamométrique indispensable 1/4' :
https://amzn.to/3ELqLDp
https://www.amazon.fr/gp/product/B08ZCKNPC4/ref=as_li_qf_asin_il_tl?ie=UTF8&tag=simon066-21&creative=6746&linkCode=as2&creativeASIN=B08ZCKNPC4&linkId=7d2720e8ace6194bc27e34488315f073
et une encore moins cher sur aliexpress :
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- la clé dynamométrique 1/2' : plus grosse mais utile aussi : https://www.amazon.fr/gp/product/B01N2PCIHY/ref=as_li_qf_asin_il_tl?ie=UTF8&tag=simon066-21&creative=6746&linkCode=as2&creativeASIN=B01N2PCIHY&linkId=533fb85e805e369da2ebd181f3fd7fe9
- Un pied à coulisse électronique très bien et toujours utile pour ce genre de mesure :
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- Bloc variateur booster : https://www.amazon.fr/gp/product/B07JNQ32HH/ref=as_li_qf_asin_il_tl?ie=UTF8&tag=simon066-21&creative=6746&linkCode=as2&creativeASIN=B07JNQ32HH&linkId=9f8dcd779c5549aced748554a0549f1e
- Clé de démontage d’embrayage : https://www.amazon.fr/gp/product/B071K33X9L/ref=as_li_qf_asin_il_tl?ie=UTF8&tag=simon066-21&creative=6746&linkCode=as2&creativeASIN=B071K33X9L&linkId=e7ad77d710d782ede5a32573e0a8a973
- Clé de blocage de l’allumage : https://www.amazon.fr/gp/product/B07NZV7SY4/ref=as_li_qf_asin_il_tl?ie=UTF8&tag=simon066-21&creative=6746&linkCode=as2&creativeASIN=B07NZV7SY4&linkId=35bfaf4b27cedaa893e2f61bb8afb07b
- Le jeu de clé à cliquet avec embouts POUR TOUT DEMONTER : https://www.amazon.fr/gp/product/B07B8Y1SNC/ref=as_li_qf_asin_il_tl?ie=UTF8&tag=simon066-21&creative=6746&linkCode=as2&creativeASIN=B07B8Y1SNC&linkId=883912ced75260211889d162842aea99
- l'étau qu'il vous faut (je ne compte plus combien de fois je l’utilise : indispensable !) :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01MG4V7OG/ref=as_li_qf_asin_il_tl?ie=UTF8&tag=simon066-21&creative=6746&linkCode=as2&creativeASIN=B01MG4V7OG&linkId=85dcb4fd70b41f20c818f6cc7ddfe197
00:00 Introduction et plan de la vidéo
00:37 Pré nettoyage du bloc pour commencer
05:00 1- Mesure des paramètres moteur : la cylindrée
09:50 Mesure des paramètres moteur : le squish
11:30 Mesure des paramètres moteur : la taux de compression
15:09 2 - Démontage du moteur PANTHEON 125 : la haut moteur
16:32 Mesure des diagrammes du moteur d'origine
22:20 Dépose de la soupape ARC
24:02 Coté allumage
33:26 Coté variation
40:00 Transmission finale
42:32 On s'arrête là ! pour le moment
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