“La problématique du retail média, c’est qu’il y a beaucoup de technologie, c’est difficile à mettre en place et souvent coûteux. Donc plein d’e-commerçants ne passent pas le pas…”.
Pour cette cinquième capsule enregistrée lors du One to One Monaco de mars 2024 (https://www.1to1-retail-ecommerce.com/) , Laurent Kretz (https://www.linkedin.com/in/laurentkretz/) retrouve Maxime Garrigues (https://www.linkedin.com/in/maximegarrigues/?originalSubdomain=fr) , cofondateur de getinside (https://www.getinside.fr/) , une marketplace de retail media. Passé dans Le Panier en septembre 2023, il revient nous expliquer comment les e-commerçants peuvent transformer l’audience de leurs colis en CA. Il nous partage 3 précieux conseils pour se lancer en retail media. Maxime nous donne aussi des nouvelles de sa solution, qui fédère aujourd’hui plus de 200 annonceurs, 125 distributeurs et a noué un partenariat avec La Poste.
Dans cet épisode, on parle de :
00:02:30 - Transformer le coût du colis en revenu grâce à l'hyper attention de son audience ;
00:04:10 - Amener de la liquidité aux e-commerçants via le retail media ;
00:10:40 - Convaincre La Poste grâce à une solution simple ;
00:11:45 - Choisir le bon format retail media par rapport à sa typologie de site e-commerce ;
00:14:50 - Relâcher la pression et booster sa valeur en monétisant ses colis.
Pour en savoir plus sur les références abordées dans l’épisode :
#249 : getinside - [Retail Media] De nouveaux prospects et 100% d’ouverture grâce à l’asile colis (https://lepanier.io/retail-media-de-nouveaux-prospects-et-100-douverture-grace-a-lasile-colis/)
Et quelques dernières infos à vous partager :
• Suivez Le Panier sur Instagram lepanier.podcast (https://www.instagram.com/lepanier.podcast/) !
• Inscrivez- vous à la newsletter (https://laurentk.substack.com/) sur leanier.io pour cartonner en e-comm !
• Écoutez les épisodes sur Apple Podcasts (http://apple.co/2Zp3zUa) , Spotify (https://open.spotify.com/show/2OxZMh2szBG1Sle5lqr4sb) ou encore Podcast Addict (https://podcastaddict.com/podcast/3675055)
Le Panier est un podcast produit par CosaVostra (https://www.cosavostra.com/) , du label Orso Media (https://orsomedia.io/) .
Pour cette cinquième capsule enregistrée lors du One to One Monaco de mars 2024 (https://www.1to1-retail-ecommerce.com/) , Laurent Kretz (https://www.linkedin.com/in/laurentkretz/) retrouve Maxime Garrigues (https://www.linkedin.com/in/maximegarrigues/?originalSubdomain=fr) , cofondateur de getinside (https://www.getinside.fr/) , une marketplace de retail media. Passé dans Le Panier en septembre 2023, il revient nous expliquer comment les e-commerçants peuvent transformer l’audience de leurs colis en CA. Il nous partage 3 précieux conseils pour se lancer en retail media. Maxime nous donne aussi des nouvelles de sa solution, qui fédère aujourd’hui plus de 200 annonceurs, 125 distributeurs et a noué un partenariat avec La Poste.
Dans cet épisode, on parle de :
00:02:30 - Transformer le coût du colis en revenu grâce à l'hyper attention de son audience ;
00:04:10 - Amener de la liquidité aux e-commerçants via le retail media ;
00:10:40 - Convaincre La Poste grâce à une solution simple ;
00:11:45 - Choisir le bon format retail media par rapport à sa typologie de site e-commerce ;
00:14:50 - Relâcher la pression et booster sa valeur en monétisant ses colis.
Pour en savoir plus sur les références abordées dans l’épisode :
#249 : getinside - [Retail Media] De nouveaux prospects et 100% d’ouverture grâce à l’asile colis (https://lepanier.io/retail-media-de-nouveaux-prospects-et-100-douverture-grace-a-lasile-colis/)
Et quelques dernières infos à vous partager :
• Suivez Le Panier sur Instagram lepanier.podcast (https://www.instagram.com/lepanier.podcast/) !
• Inscrivez- vous à la newsletter (https://laurentk.substack.com/) sur leanier.io pour cartonner en e-comm !
• Écoutez les épisodes sur Apple Podcasts (http://apple.co/2Zp3zUa) , Spotify (https://open.spotify.com/show/2OxZMh2szBG1Sle5lqr4sb) ou encore Podcast Addict (https://podcastaddict.com/podcast/3675055)
Le Panier est un podcast produit par CosaVostra (https://www.cosavostra.com/) , du label Orso Media (https://orsomedia.io/) .
- Catégories
- E commerce Fournisseurs
Commentaires