À l’ère de la multicanalité, l’e-commerce est un axe de développement commercial incontournable, et ce pour tous les acteurs du marché, quel que soit leur profil (fabricant/distributeur) ou leur dimension (de la PME à la multinationale).
Afin d’investir dans une plateforme durable, flexible et évolutive mais surtout performante, il convient d’opter pour une approche qui met la data et l’expérience utilisateur au cœur du projet.
Par data, il faut comprendre “données produits”, car distribuer des produits en ligne présuppose d’être capable d’une grande flexibilité quant aux attributs des produits vendus (produits à l’unité, au litre ou au kilo), mais aussi d’une certaine exhaustivité pour proposer aux clients une information la plus complète possible.
Face à l’étendue des produits vendus, à la variété des déclinaisons possibles et à la multiplicité des intervenants, déployer un référentiel unique garantit la scalabilité de l’architecture, en apportant une grande souplesse dans la gestion des références produits et de toute la documentation collatérale essentielle aux acheteurs : photos, descriptifs, vidéos, documents sanitaires… Car la volumétrie des données devient rapidement importante, car il faut véritablement nourrir les acheteurs professionnels avec du matériel documentaire de grande qualité.
D’autre part, les parties prenantes du projet peuvent avoir une maturité digitale plus ou moins prononcée : afin de garantir une bonne qualité du contenu et un bon niveau de complétion de l'information, il est nécessaire que l’environnement d’usage soit le plus simple et le plus intuitif possible. En cela, l'expérience utilisateur, aussi bien en front office qu’en back office, doit être extrêmement qualitative.
Découvrez, à travers un cas client concret dans le secteur de l'alimentaire, comment structurer vos données à destination de votre site e-commerce avec Pimcore, la solution MDM open-source la plus complète sur le marché !
Afin d’investir dans une plateforme durable, flexible et évolutive mais surtout performante, il convient d’opter pour une approche qui met la data et l’expérience utilisateur au cœur du projet.
Par data, il faut comprendre “données produits”, car distribuer des produits en ligne présuppose d’être capable d’une grande flexibilité quant aux attributs des produits vendus (produits à l’unité, au litre ou au kilo), mais aussi d’une certaine exhaustivité pour proposer aux clients une information la plus complète possible.
Face à l’étendue des produits vendus, à la variété des déclinaisons possibles et à la multiplicité des intervenants, déployer un référentiel unique garantit la scalabilité de l’architecture, en apportant une grande souplesse dans la gestion des références produits et de toute la documentation collatérale essentielle aux acheteurs : photos, descriptifs, vidéos, documents sanitaires… Car la volumétrie des données devient rapidement importante, car il faut véritablement nourrir les acheteurs professionnels avec du matériel documentaire de grande qualité.
D’autre part, les parties prenantes du projet peuvent avoir une maturité digitale plus ou moins prononcée : afin de garantir une bonne qualité du contenu et un bon niveau de complétion de l'information, il est nécessaire que l’environnement d’usage soit le plus simple et le plus intuitif possible. En cela, l'expérience utilisateur, aussi bien en front office qu’en back office, doit être extrêmement qualitative.
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