GA4 - Google Analytics 4 - Les rapports- Visite guidée du rapport des achats de e-commerce - 14/22

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
la méthode pour écrire des pages qui convertissent

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
74 Vues
Dans cette vidéo, nous allons nous pencher sur les rapports des achats de commerce électronique.

Le rapport sur les achats de commerce électronique vous montre les détails des transactions qui ont été envoyées à Google Analytics. C’est un outil puissant pour comprendre vos acheteurs et leurs préférences.

En haut du rapport, le graphique linéaire montre la tendance pour les cinq principaux articles que les internautes consultent.

A droite, nous pouvons voir les articles sur un graphique en nuage de points. L'axe X est le nombre total de vues d'articles et l'axe Y est le nombre de fois où les articles sont ajoutés au panier. Ainsi, les articles dans le coin supérieur droit ont le plus de vues et sont les plus ajoutés au panier.

Nous pouvons ensuite voir le tableau qui montre tous les articles.

Notez que vous devrez exécuter trois actions pour tirer le meilleur parti de ce rapport. Vous devrez mettre en œuvre le suivi du commerce électronique pour les articles achetés, vous devrez également mettre en œuvre le suivi des articles que les visiteurs consultent et les articles que les visiteurs ajoutent à leur panier. Si vous n'implémentez pas le suivi des vues et des ajouts au panier, les cartes en haut du rapport et les métriques associées dans le tableau, ne rapporteront aucune donnée.

Dans le tableau, vous pouvez voir le nombre d’articles vues, le nombre d'articles ajoutés au panier, les achats, les revenus et d’autres données intéressantes. Si vous souhaitez voir vos articles les plus populaires par volume de ventes, vous pouvez cliquer sur l'en-tête de la colonne « Quantité d’achat » pour trier les métriques.

Selon la taille de votre écran, si vous ne voyez pas toutes les colonnes, pensez à utiliser l’ascenseur horizontal en bas du tableau.


En plus de visualiser les articles vendus, vous pouvez également afficher d'autres dimensions qui sont envoyées à Google Analytics. Sélectionnons la liste déroulante « Nom de l'article » au-dessus du tableau. Nous pouvons alors voir les autres dimensions disponibles. Vous devrez vous assurer que ces éléments sont envoyés à Google Analytics, sinon ils ne seront pas disponibles. Par exemple, nous pouvons sélectionner la marque de l'article pour voir les marques de chaque article.

Ce rapport est quasiment indispensable si vous gérez un site de e-commerce, alors passez-y du temps pour bien le maîtriser.
Catégories
E commerce Divers

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.