Cette Formation de Master 2 fait en Université (Paris 2 Panthéon Assas), Ecoles de Commerce (HEC Paris, EM Lyon, etc.) passe en revue Théorie et Pratique du Marketing Digital.
Cette Vidéo est le Module 4 (Influence Marketing) du Cours Marketing Digital, elle vient en continuité du Module 3 qui présente enjeux, marché, et origine de l'Influence Marketing ( https://www.youtube.com/watch?v=_GZqC9F4n8c ).
Rappel des Caractéristiques et Profil des Micro-Influenceurs : 00:00 à 02:54'
Choix des Micros-Influenceurs ? : 2:54' à 7:10'
Choix des Plateformes ? : 7:10' à 11:33'
Effets Négatifs de l'Influence Marketing sur la Réputation : 11:33' à 14:17'
CHECK LIST des Critères de Choix pour les Marques : 14:17' à 17:39'
Rappel: L' Importance du MARKETING de LA VALEUR : 17:39' 14:17' à 20:09'
La Place de l'Influence Marketing dans le POEM et du Parcours d'Achat: 20:09'
Après avoir décrit caractéristiques et profil des "micro-influenceurs" (EXERCICE du Module 3 : https://www.youtube.com/watch?v=_GZqC9F4n8c ), nous revenons sur le choix de ces influenceurs pour une marque : nombre de Followers, Taux d'Engagement, Authenticité, etc.
Le choix des plateformes, Facebook, Twitter, Youtube, Instagram, Tik Tok, etc. au regard des cibles et profils d'utilisateurs,, des taux d'engagement, des niveaux de satisfaction qui mettent à jour que Facebook n'est pas forcément et loin d'être la plateforme la plus appropriée... et un coût moyen du POST sponsorisé sur chacune des plateformes.
Une CHECK LIST de recommandations pour les marques est fournie pour la gestion de leurs Influenceurs.
Pour accéder à l'excellent article cité en référence et publié en Octobre 2020 dans la revue scientifique California Management Review : "Navigating the New Era of Influencer Marketing: How to be Successful on Instagram, TikTok, & Co."
https://journals.sagepub.com/doi/10.1177/0008125620958166?icid=int.sj-challenge-page.similar-articles.1&
Pour me CONTACTER :✅
Cette Vidéo est le Module 4 (Influence Marketing) du Cours Marketing Digital, elle vient en continuité du Module 3 qui présente enjeux, marché, et origine de l'Influence Marketing ( https://www.youtube.com/watch?v=_GZqC9F4n8c ).
Rappel des Caractéristiques et Profil des Micro-Influenceurs : 00:00 à 02:54'
Choix des Micros-Influenceurs ? : 2:54' à 7:10'
Choix des Plateformes ? : 7:10' à 11:33'
Effets Négatifs de l'Influence Marketing sur la Réputation : 11:33' à 14:17'
CHECK LIST des Critères de Choix pour les Marques : 14:17' à 17:39'
Rappel: L' Importance du MARKETING de LA VALEUR : 17:39' 14:17' à 20:09'
La Place de l'Influence Marketing dans le POEM et du Parcours d'Achat: 20:09'
Après avoir décrit caractéristiques et profil des "micro-influenceurs" (EXERCICE du Module 3 : https://www.youtube.com/watch?v=_GZqC9F4n8c ), nous revenons sur le choix de ces influenceurs pour une marque : nombre de Followers, Taux d'Engagement, Authenticité, etc.
Le choix des plateformes, Facebook, Twitter, Youtube, Instagram, Tik Tok, etc. au regard des cibles et profils d'utilisateurs,, des taux d'engagement, des niveaux de satisfaction qui mettent à jour que Facebook n'est pas forcément et loin d'être la plateforme la plus appropriée... et un coût moyen du POST sponsorisé sur chacune des plateformes.
Une CHECK LIST de recommandations pour les marques est fournie pour la gestion de leurs Influenceurs.
Pour accéder à l'excellent article cité en référence et publié en Octobre 2020 dans la revue scientifique California Management Review : "Navigating the New Era of Influencer Marketing: How to be Successful on Instagram, TikTok, & Co."
https://journals.sagepub.com/doi/10.1177/0008125620958166?icid=int.sj-challenge-page.similar-articles.1&
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