Jamais un nouveau type de campagne Google Ads n'avait récolté autant d'a priori à son lancement, de réactions négatives et d'incompréhension de la part des annonceurs et spécialistes :
"Je suis très dubitatif sur le produit et mes premiers retours d'expériences qui ne sont pas très intéressant surtout une fois qu'on shoot la marque."
"De mon côté je ne suis pas du tout convaincue par Pmax jusqu'ici. Je me demande quel est le vrai seuil minimum d'apprentissage qu'il faut avant de lancer une Pmax et je ne crois pas au multi supports pour 1 conversion.. ayant eut des résultats que très moyens et un budget qui est vite utilisé."
"Pour les petits budgets et les comptes jeunes, c’est peu pertinent je trouve car ça manque de transparence en terme de performances."
"un ROAS en chute libre malgré une scaling possible."
"C'est la fin des experts SEA, on n'a plus notre place avec des campagnes de ce type"
Et pourtant ! Les campagnes Performance Max amènent un nouveau paradigme, c'est indéniable.
Mais comme toujours dans notre métier, c'est une histoire d'adaptation et de compréhension.
Les campagnes Performance Max s'optimisent en amont plutôt qu'en aval (même s'il y a encore quelques manipulations possibles après leur lancement).
Dans les faits, nous n'optimisons pas les mêmes éléments qu'avec des campagnes dites classiques.
Au programme de cette formation GRATUITE de 1h :
Nous verrons en détail ce qu'est une campagne Performance Max, c'est-à-dire 3 types de campagnes « à l’ancienne » qui cohabitent dans une seule entité dopée à l’intelligence artificielle.
Nous verrons comment définir votre ciblage pour chaque canal, comment ils interagissent (ou non) entre eux et comment éviter les pièges qui ne manqueront pas de survenir lors d’une mauvaise interprétation.
Nous parlerons de l'optimisation des signaux de conversion, le nouveau paradigme que tout spécialiste SEA doit maîtriser (dès aujourd'hui et à l'avenir).
Terminé la conversion "lead tout court" ou "transaction tout court". Désormais 1 action de conversion = 1 persona !
Nous parlerons aussi de la structure d’une campagne PMax, du nombre de campagnes nécessaire dans votre compte pour exploiter leur plein potentiel.
Nous verrons enfin comment les campagnes PMax peuvent être optimisées notamment à travers le budget, les stratégies d'enchères mais aussi grâce à la valeur de conversion et aux règles de valeur.
"Je suis très dubitatif sur le produit et mes premiers retours d'expériences qui ne sont pas très intéressant surtout une fois qu'on shoot la marque."
"De mon côté je ne suis pas du tout convaincue par Pmax jusqu'ici. Je me demande quel est le vrai seuil minimum d'apprentissage qu'il faut avant de lancer une Pmax et je ne crois pas au multi supports pour 1 conversion.. ayant eut des résultats que très moyens et un budget qui est vite utilisé."
"Pour les petits budgets et les comptes jeunes, c’est peu pertinent je trouve car ça manque de transparence en terme de performances."
"un ROAS en chute libre malgré une scaling possible."
"C'est la fin des experts SEA, on n'a plus notre place avec des campagnes de ce type"
Et pourtant ! Les campagnes Performance Max amènent un nouveau paradigme, c'est indéniable.
Mais comme toujours dans notre métier, c'est une histoire d'adaptation et de compréhension.
Les campagnes Performance Max s'optimisent en amont plutôt qu'en aval (même s'il y a encore quelques manipulations possibles après leur lancement).
Dans les faits, nous n'optimisons pas les mêmes éléments qu'avec des campagnes dites classiques.
Au programme de cette formation GRATUITE de 1h :
Nous verrons en détail ce qu'est une campagne Performance Max, c'est-à-dire 3 types de campagnes « à l’ancienne » qui cohabitent dans une seule entité dopée à l’intelligence artificielle.
Nous verrons comment définir votre ciblage pour chaque canal, comment ils interagissent (ou non) entre eux et comment éviter les pièges qui ne manqueront pas de survenir lors d’une mauvaise interprétation.
Nous parlerons de l'optimisation des signaux de conversion, le nouveau paradigme que tout spécialiste SEA doit maîtriser (dès aujourd'hui et à l'avenir).
Terminé la conversion "lead tout court" ou "transaction tout court". Désormais 1 action de conversion = 1 persona !
Nous parlerons aussi de la structure d’une campagne PMax, du nombre de campagnes nécessaire dans votre compte pour exploiter leur plein potentiel.
Nous verrons enfin comment les campagnes PMax peuvent être optimisées notamment à travers le budget, les stratégies d'enchères mais aussi grâce à la valeur de conversion et aux règles de valeur.
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