Le gouvernement se penche sur la garde-robe des Français.
Après l’adoption à l’unanimité par l’Assemblée Nationale le 14 mars dernier d’une loi visant à réduire les impacts environnementaux de l’industrie textile, les enseignes possiblement concernées s’activent en coulisse pour échapper au malus sur la fast fashion.
La France est le premier pays à légiférer contre l'industrie de la fast fashion.
Le texte de loi doit encore être examiné par le Sénat.
L'invitée : Christine Loizy, Directrice Générale Primark France
Primark, contraction de price “prix” et de mark “marque” est une entreprise irlandaise spécialisée dans la distribution de vêtements, d’objets de déco et de produits de beauté à bas prix.
Elle a été fondée en 1969 sous le nom de Penneys. Elle compte aujourd’hui 441 magasins répartis dans 16 pays.
La politique commerciale de Primark est basée essentiellement sur une réduction des coûts et un volume de vente important. C’est sans doute pour cela que l’enseigne est régulièrement taxée d’acteur de la fast fashion. Ce que cette dernière réfute.
Mais quels sont les marqueurs de la fast fashion ?
La startup : Valentine Robin, Co-fondatrice Akho
Akho a choisi de travailler avec des tissus de haute qualité, issus de stock dormants de grandes Maisons.
La marque joue sur une stratégie de vente basée sur l’exclusivité et de renouveau régulier. Elle a revalorisé 3500 m de tissu en 2023. L'objectif pour 2024, ce sont 9500 m.
Le Focus décrypte les origines et les moteurs de la fast fashion et le chiffre de 100 euros correspond au montant que Temu proposait à ses clients qui adhéraient au programme promotionnel "Cash Reward". En échange de ces 100€ le client acceptait de céder ses données personnelles à vie. Le programme est aujourd'hui suspendu.
Jean-Marc Megnin, Retail Analyst pour Altavia
Après l’adoption à l’unanimité par l’Assemblée Nationale le 14 mars dernier d’une loi visant à réduire les impacts environnementaux de l’industrie textile, les enseignes possiblement concernées s’activent en coulisse pour échapper au malus sur la fast fashion.
La France est le premier pays à légiférer contre l'industrie de la fast fashion.
Le texte de loi doit encore être examiné par le Sénat.
L'invitée : Christine Loizy, Directrice Générale Primark France
Primark, contraction de price “prix” et de mark “marque” est une entreprise irlandaise spécialisée dans la distribution de vêtements, d’objets de déco et de produits de beauté à bas prix.
Elle a été fondée en 1969 sous le nom de Penneys. Elle compte aujourd’hui 441 magasins répartis dans 16 pays.
La politique commerciale de Primark est basée essentiellement sur une réduction des coûts et un volume de vente important. C’est sans doute pour cela que l’enseigne est régulièrement taxée d’acteur de la fast fashion. Ce que cette dernière réfute.
Mais quels sont les marqueurs de la fast fashion ?
La startup : Valentine Robin, Co-fondatrice Akho
Akho a choisi de travailler avec des tissus de haute qualité, issus de stock dormants de grandes Maisons.
La marque joue sur une stratégie de vente basée sur l’exclusivité et de renouveau régulier. Elle a revalorisé 3500 m de tissu en 2023. L'objectif pour 2024, ce sont 9500 m.
Le Focus décrypte les origines et les moteurs de la fast fashion et le chiffre de 100 euros correspond au montant que Temu proposait à ses clients qui adhéraient au programme promotionnel "Cash Reward". En échange de ces 100€ le client acceptait de céder ses données personnelles à vie. Le programme est aujourd'hui suspendu.
Jean-Marc Megnin, Retail Analyst pour Altavia
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- E commerce Fournisseurs
- Mots-clés
- #Akho, #Bengladesh, #CashReward
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